Frais de rejet de prélèvement syndic

eole79 - 18 sept. 2011 à 10:06
 Paris - 18 sept. 2011 à 10:34
Bonjour,

Au cours de l'AG du 30 juin dernier, le mandat de notre syndic n'a pas été renouvelé.
Le contrat du nouveau syndic a débuté le 01 juillet pour un an.
Au cours de l'AG, l'ancien syndic nous a dit que pour les copropriétaires dont les charges étaient prélevées automatiquement sur leur compte (ce qui est mon cas), il ferait stopper ces prélèvements.
J'ai décidé de demander à ma banque de supprimer l'autorisation de prélèvement pour cet ancien syndic le 02 juillet.

Or, je viens de recevoir par le biais de mon nouveau syndic une demande de remboursements de frais de rejet de prélèvement (2x10,76€) pour le premier appel de fonds du 3ème trimestre qui a eu lieu le 05 juillet.

L'ancien syndic avait t'il le droit de tenter de réaliser un tel prélèvement sur mon compte alors qu'il n'était plus en charge de la copropriété?
Je n'ai trouvé aucun justificatif de ces frais et de leur montant dans le contrat de l'ancien syndic, est ce légal?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 10:08
bonjour : posez la question au nouveau syndic. Il faudrait qu'ils mettent tout à jour pour pouvoir redémarrer avec le nouveau syndic.
0
Bonjour,

Peut-être aurait-il fallu que vous preniez des dispositions plus tôt si vous pensiez que le contrat de votre Syndic ne serait pas reconduit, pour demander à votre banque l'arrêt et suppression de prélèvements de votre compte bancaire.
Voir peut-être avec votre banque si elle a facturée des frais à l'adresse de l'ancien syndic...

Cordialement.
0