Salaire non viré par la caisse epargne

jean - 17 sept. 2011 à 15:56
 Jesse - 4 janv. 2024 à 13:48
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis, voila mon employeur a viré les salaires le 14 septembre 2011 pour qu'on l'ai le 15. Seulement voila je n'ai toujours rien sur mon compte, j'ai téléphoné a une conseillère qui d'ailleurs n'était pas agréable du tout, elle m'a dit qu'il y avait pas de virement connu a se jour et en n'a profité pour me dire que j'allais avoir des refus de prélèvements ( car j'ai des prélèvements le 15). Je suis étonné car un collègue a eu son salaire mais il n'est pas a cette banque la, la conseillère m'a également dit qu'elle pouvait garder le salaire pendant 3 jours et que ça pouvait encore arriver aujourdhui mais qu'elle ne savait pas si ça allait arriver ou pas donc je ne comprend pas, j'ai besoin de mon salaire car je travaille en déplacement. merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

mbiguité quant à la révication du mandat donné à la babnque de v
Modifié par mbiguité quant à la révication du mandat donné à la babnque de v le 17/09/2011 à 16:24
"mon employeur a viré les salaires le 14 septembre 2011 pour qu'on l'ai le 15"

C'est lui qui l'affirme et cela n'engage que lui !

Les virements supposent un certain délai pour la transmission entre banques et, ensuite, la banque destinataire est plus ...ou moins rapide...

Ce délai répond aux dispositions de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 qui a créé l'article L 133-13 au Code monétaire et financier :

"I. ? Le montant de l'opération de paiement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le moment de réception de l'ordre de paiement tel que défini à l'article L. 133-9. Ce délai peut être prolongé d'un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier.

Jusqu'au 1er janvier 2012, pour l'application du présent article, le payeur et le prestataire de services de paiement peuvent convenir d'un délai d'exécution différent, ne pouvant excéder trois jours ouvrables. Ce délai peut être prolongé d'un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier.

II. ? Le prestataire de services de paiement du bénéficiaire transmet un ordre de paiement donné par le bénéficiaire, ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, au prestataire de services de paiement du payeur dans les délais convenus entre le bénéficiaire et son prestataire de services de paiement. Ces délais doivent permettre le règlement des prélèvements à la date convenue.

III. ? Lorsque le bénéficiaire d'un paiement n'est pas titulaire d'un compte auprès du prestataire de services de paiement, les fonds sont mis à sa disposition par le prestataire de services de paiement qui reçoit les fonds dans les délais prévus au présent article.!"
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
17 sept. 2011 à 18:27
Je t'ai reconnu, Gérard ! Malgré ton pb de pseudo !
0
Mince alors !.. on ne peut même plus taper n'importe quoi dans la zone "pseudo" et, de plus, ne pas se relire !....
0

Bonjour avez vous résolu votre soucis ? Car actuellement je suis dans le même cas 

0