Re logement

ambre - 17 sept. 2011 à 08:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 17 sept. 2011 à 09:09
Bonjour,

Mon propriétaire vend tout les logements dans la batisse ou j'habite - j'ai un appartement que j'occupe depuis le 1er octobre 2008 ils m'ont donnés congés par voie de huissier et par eux même depuis mars 2011 - je dois quitter les lieux normalement le 30 septembre 2011 - j'ai entendu parlé d'une loi qui dirait que le propriétaire devrait me proposer minimun 3 appartements du même genres et même loyer - et je crois qu'il n'a pas le droit aux visites le W.end - merci à vous de me répondre - cordialement -

1 réponse

bonjour : non il n'a aucune obligation de vous reloger. Par contre vous êtes obligée de partir. Et le 30 septembre n'est pas loin. Et vous n'avez rien cherché ??? car vous êtes au courant depuis minimum 6 mois....

Je suppose que vous n'êtes pas du 3ème âge pour penser que peut-être on devrait vous trouver un autre logement...

Dépêchez vous d'aller sur des sites comme "le bon coin" qui permet de faire de nombreuses locations rapidement et efficacement, même si quelques rares brebis galeuses peuvent se trouver dans les grandes villes, mais ça se voit à la lecture de l'annonce.

Vous avez intérêt à faire vite, très vite même, vous n'avez pas le choix.

Pour les visites, normalement c'est deux heures les jours de semaines, sauf que le propriétaire et le locataire s'entendent sur des jours et horaires différents, ils suffit qu'ils tombent d'accord tous les deux.

PS : depuis 6 mois que vous êtes au courant, vous pouviez partir à tout moment SANS PREAVIS du moment que le propriétaire vous donnait congé. Donc si vous trouvez un logement et que vous déménagiez aujourd'hui même, vous ne devez pas un jour de plus de loyer. Et le loyer du restant du mois, on doit vous le rembourser, si bien entendu le loyer de septembre est bien payé, ce qui doit être le cas.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
17 sept. 2011 à 09:09
2heures par jour sauf dimanche et jour férié
0