Nationalité

Résolu
kchou -  
angel pétita Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari a son grand-père (décédé) qui avait la nationalité française. Son père n'a pas fait la demande de nationalité et est décédé.
Peut il obtenir la nationalité par le biais de son grand-père?
Si oui, quelle serait la procédure? Les papiers de son grand-père ont été détruit lors d'un incendie, comment faire pour obtenir le certificat de nationalité: le grand-père est né en Côte d'Ivoire il y a plus de 100 ans.

Merci

2 réponses

angel pétita Messages postés 78 Statut Membre 12

pour obténir la nationalité française il faut la preuve. il faut de son pére envoyé un photocopie de la nationalité française de son pere, un photocopie de la carte national, acte de mariage de son pere et de ses grands peres, acte de naissance
0
djamila

je suis alleez en algerien ils on aucune trace du grand pere donc jai pas le drois a la double nationalite
0

tu as dit que: grand-père (décédé) qui avait la nationalité française. Son père n'a pas fait la demande de nationalité et est décédé. j'ai ps compris est ce que il a la nationalité ou ps.est ce que il a née en France ou quoi???
si ton marie a la nationalité de son père ou vous avez les preuves que c vrais que le grand père a la nationalité. il peut ton marie obtenir la nationalité aussi
il faut la preuve,si il née en France envoyer l'acte de naissance.l'acte de mariage.....
bon courage ma soeur.
0

pour obtenir la nationalité française:

**une demande
**un photocopie de la nationalité française de tes parents
**photocopie de la carte d'identité de toi
** acte de mariage de toi de registre si tu es marié (demander le en arabe et puis traduire en français pour ne prend pas beaucoup de temps)
** acte de naissance de toi
** livret de famille mais en français ( traduire en français)
bon courage
0