Syndic méprisant

MARIEO - 16 sept. 2011 à 15:38
 bulou - 16 sept. 2011 à 18:59
Bonjour,
Notre immeuble comporte quatre entrées et il forme un L. seuls la moitié des appartements de l'entrée D ont un balcon sur l'arrière de l'immeuble. Ces balcons se sont dégradés avec le temps (construit en 1958) et il a fallu purger les morceaux qui risquaient de tomber. Cela a été fait il y a quatre ans!
Depuis rien n'a été fait pour restaurer la maçonnerie.

L'année dernière nous avons changé de syndic, et à l'assemblée générale de copropriétaires, il a été voté à l'unanimité de faire enfin les travaux, on a choisi un devis et tout le monde a admis plus ou moins facilement que c'était des travaux de façade et que les frais seraient partagés par tous.

Le 4 janvier, j'ai reçu un appel de fonds pour "travaux purge façade" de 116 €, le 12 janvier, j'en reçois un autre, intitulé "travaux purge façade bat D" de 460 €. J'ai rapidement appris par des voisins que nous serions seuls à payer.

Je suis allée voir la comptable du syndic qui m'a dit que des copropriétaires des autres batiments avaient refusé de payer et qu'on lui avait demandé de changer la répartition des frais. j'ai alerté mes voisins par lettre et envoyé un mail au syndic en lui disant qu'il n'avait pas le droit de modifier une décision de l'assemblée générale.

Il s'est réfugié derrière le règlement de copropriété et je sui allée le voir pour en discuter. Ce n'était pas clair et il m'a dit qu'il allait demander à un avocat ce qu'il en pensait. C'était en avril!

Après, il était question que seuls les propriétaires de balcon payent pour refaire celui d'au dessus!

Depuis, chaque fois que j'ai vu le syndic ou que j'ai rencontré le responsable de la copropriété, je n'ai jamais pu avoir de réponse. "C'est une affaire réglée... je vous ferai un courrier." Un mois après:" vous n'avez rien reçu? Pas de nouvelle, bonne nouvelle!!"

Jusqu'à hier soir, à l'assemblée générale annuelle où on m'a dit:"Le règlement de copropriété est très clair, seul le batiment D doit payer! On cherche un devis pas trop cher."

Je suis scandalisée! Le syndic n'a pas exécuté le vote de l'assemblée générale de juin 2010 et il laisse le batiment se dégrader de plus en plus. Il a failli à sa fonction.
Je puis-je faire? Quand je serai allé le voir pour lui dire ça quel recours aurai-je?

Merci d'avance des conseils que quelqu'un pourra me donner.

2 réponses

novice40 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 5
16 sept. 2011 à 18:06
bonjour,

Votre syndic ne fait pas son travail? he bien, vous n'avez plus qu'a vous en separer et ne plus choisir votre prochain syndic au hasard, car le suivant risque d'etre pire que le precedent...sur Meilleuresyndic, des syndics qui n'ont rien a cacher et qui le prouvent en affichant leur portefeuille de coproprietes...
0
le syndic doit exécuter les décisions prises en AG .s'il refuse il ne reste plus que l'action en justice.
0