Chèque credit sur cpte puis debité car refusé

cathyel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 23:23
 Germain - 16 sept. 2011 à 15:38
Bonjour,
Le 6/9 j'ai déposé un chèque a ma banque CE d'un montant de 3500euros, j'ai attendu 72h avant d'utiliser cette argent comme l'avait dit le banquier. Il s'avère qu'a ce jour sur mon compte il apparait que le chèque est impayé. Je suis a -3497euros (motif chèque perdu). J'ai utilisé cette somme pour regler mes factures et mes immpayés.
Motif
Je suis Fichè a la BNF pour des crédits a la consommation. Et en plus de cela, je suis en sursis pour mon appart, car ayant u des retard de loyers, je suis passé en jugement. Donc maintenant si j'ai un loyer de retard je perds mon logement

Qu'elle est mon recours. existe t'il une assurance contre ce genre de chose? comment faire pour combler ce decouvert alors que je n'ai pas cette somme.

Merci de votre aide

3 réponses

D'où vous venanit ce chèque de 3500e ? Pourquoi un rejet "chèque perdu" ? L'émetteur du chèque s'est-il trompé ?
0
cathyel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 11:25
ce chèque venait d'un client de mon ami. rejet du chèque "chéquier vole". Depuis je n'arrive a ne joindre aucun des 2.

Qu'elles sont mes risques d'avoir encaissé ce chèque ?

pourquoi la banque n'a t'elle pas réagie tout de suite ? (car le compte de l'emetteur se trouve ds la meme bqe que la mienne)

pourquoi laisser utiliser cette somme alors qu'ily a opposition faite?
Ou est l'interet des banques de procéder de la sorte ?
0
Les banques n'ont pas intérêt à ce genre de chose !
Aucune d'elle n'est contente de se retrouver avec un contentieux de 3500€.
Quant à vous, client, ami, chèque volé ou perdu, vous ne vous êtes pas fait berner par hasard ? Un conseil, vous avez intérêt à prouver votre bonne foi dans cette affaire car vous risquez fort de vous faire taxer d'escroquerie. La banque peut porter plainte contre vous et vous faire passer au tribunal.
Vous devez porter plainte contre l'émetteur du chèque.
0