Vol argent employé banque

louloute007 -  
 louloute007 -
Bonjour,
je viens d etre licencié pour faute grave, mon employeur(banque) me reproche d'avoir falsifié d'octobre 2010 à mai 2011 mes propres pièces de caisses, et d'avoir crédités partiellement des versements d'un commerçant ! j'ai été mise à pied à mon retour de congés, sans connaitre le motif de ma convocation, alors pour préparer sa défense... sans avoir quelquechose à se reprocher, c'est dur à l'entretien préalable, j'ai nié les faits, puis à force de persuasion il m'a fait reconnaitre que c'était bien mon nom, mon matricule, mon poste et ma caisse et donc que j'étais responsable et que c'était moi !!! il m'a montré des photocopies, aucun originaux, où il manquait même des morceaux !!! j'étais anéanti et je n'avais jamais vu ces documents ! et je n'avais aucune explication. je tiens à préciser que mon syndicat est plutôt pour le patron, que pour le salarié ... à ma grande désolation
après avoir pris conseil auprès d'une association, je suis partie plus sereine devant la commission, car je savais quoi dire pour ma défense, à savoir que j'aurai trafiqué mes propres pièces, autant les détruire, car elles sont archivées pendant 10 ans
je lui ai dit qu'il m'arrivait de quitter mon poste et de me faire remplacer par mes collègues pour ma pause, j'ai également demandé les vidéos surveillance mais rien du tout, j'ai également proposé d'écrire les chiffres de 0 à 9 sur une feuille car ce n'est pas mon écriture... enfin de toutes façons, j'aurais pu dire n'importe quoi leurs décisions étaient déjà prises avant le début du conseil !!!!
je veux juste savoir si mon employeur peut porter plainte, il ne m'a rien dit, et sur la lettre de licenciement non plus...on me dit qu'il faut un flagrant délit, j'ai déjà trois entretiens pour des postes dans d'autres établissements
l'association me dit qu'il essaye de m'intimider pour ne pas le mettre aux prud'hommes et contester le motif du licenciement
s'il a porté plainte comment puis-je le savoir ? et que va-t-il se passer
merci d'avance pour votre aide, je ne pense pas aux prud'hommes meme si je suis verte et que mon intégrité est attaquée, vu le nombre d'entretiens positifs que j'ai eu en 15 jours, je veux tourner la page et ne pas me griller dans ma profession

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Oui il peut porter plainte.
Dans ce cas, il y aura enquête pour déterminer votre implication.
0
louloute007

Comment savoir s'il le fait, il n'y a rien de préciser dans la lettre ni lors de l'entretien
quel est le délai ?
0