Vente d'un bien
Pitouclo
-
14 sept. 2011 à 23:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 sept. 2011 à 16:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 sept. 2011 à 16:59
A voir également:
- Vente d'un bien
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
15 sept. 2011 à 11:06
15 sept. 2011 à 11:06
Avant d'envisager quoi que ce soit, il importe de régler la succession de votre père en saisissant un notaire qui devra remplir les formalités prévues vis à vis de la donation au dernier vivant notamment et dresser une attestation successorale de propriété énumérant les identités des nouveaux propriétaires, document tenant lieu de "titre de propriété" indispensable pour vendre.
Sans cela vous ne pourrez mettre votre projet à exécution.
Sans cela vous ne pourrez mettre votre projet à exécution.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
15 sept. 2011 à 16:59
15 sept. 2011 à 16:59
je ne comprends pas les formalités prévues au dernier vivant puisqu'ils l'avaient fait à l'époque et que tout revenait à maman
Vous confondez.
Seule la moitié du chemin a été accompli.
Dans un premier temps : la donation avec la faculté d'opter pour une des 3 possibilités prévues au décès du conjoint. Il ne s'agit pas d'une donation entre vifs mais à cause de mort, exécutable qu'au décès du premier mourant au profit du survivant.
Deuxième étape : -option à faire auprès du notaire se chargeant alors des formalités.
Ce sont certainement les opérations consécutives au décès qui n'ont pas été faites.
Qui doit payer les frais de succession,
Chacun devra supporter les frais au prorata de ses droits dans la succession.
Ma soeur ne veut avoir aucun frais.
Qu'elle refuse la succession.
De cette façon, elle n'aura rien et pas de frais !
Vous confondez.
Seule la moitié du chemin a été accompli.
Dans un premier temps : la donation avec la faculté d'opter pour une des 3 possibilités prévues au décès du conjoint. Il ne s'agit pas d'une donation entre vifs mais à cause de mort, exécutable qu'au décès du premier mourant au profit du survivant.
Deuxième étape : -option à faire auprès du notaire se chargeant alors des formalités.
Ce sont certainement les opérations consécutives au décès qui n'ont pas été faites.
Qui doit payer les frais de succession,
Chacun devra supporter les frais au prorata de ses droits dans la succession.
Qu'elle refuse la succession.
De cette façon, elle n'aura rien et pas de frais !
15 sept. 2011 à 16:43
Les titres de propriété sont au nom de maman.
Si ce que vous écrivez doit être fait à combien va se monter les frais de ces attestations ?
Qui doit payer les frais de succession, il y a Maman, ma soeur, 2 enfants d'1 frère décédé et 2 autres enfants d'1 autre frère décédé + moi-même.
Merci encore pour votre aide.