Rupture conventionnelle?non un licenciement!!

nohams -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila J'ai demander une rupture conventionnelle et au final j'ai eu un licenciement pour faute grave...

J'explique ma situation vite fait.
J'ai fait une demande de rupture conventionnel pour une création d'entreprise qui ma été accordé verbalement.
15jours plus tard je demande des nouvelles au grand boss, il me dit pas de souci qu il va se pencher dessus le jour même...
Il me fixe des conditions en me proposent de me sucré toute mes vacances, moi pensant qu il était dans le pratique de le faire ainsi, je n'y voyais aucune objection.
Le soir, un ami m'informe qu ils n'ont pas le droits de me sucrer mes vacances et qu il y a un problème .
Le soir même j informe le comptable qu'il y a un peu être un problème sur les conditions de cette rupture que le grand boss ma proposé, il re-monte toute les infos et le lendemain je me fais tailler un costard et ils me font comprendre qu ils peuvent pas avoir confiance en moi et que ma demande etait trop compliqué a mettre en oeuvre...

J'ai du mal a comprendre pourquoi ils me disent ca, je demande pas la lune et je veux faire les choses dans l'ordre mais pas eux...

Dans la même semaine je reviens a la charge pour comprendre pourquoi ils avaient dits que c'etait trop compliqué et la réponse que j'ai eu, enfin une des réponses etait que " c'est trop dangereux pour nous de te faire une rupture conventionnel, notre conseillère juridique nous le déconseille fortement" bien sur sans en savoir plus malgrer mon manque de compréhension...

Au final le boss a trouvé une solution par ce que j'étais un bon élément... et j'ai eu le droits a une proposition qui allait dans le sens d'une supposée faute grave.
J'ai dit oui sans hésité par ce que je risquais d'avoir des gros souci a la maison...
Il faut savoir aussi qu'il avait pris acte que ma demande de rupture conventionnel etait aussi une lettre de démission vue qu ils ne m'accordaient pas cette rupture..

Voila moi j'ai été honnête eux comme pour mon travail effectué mais la c'est vraiment la goutte de trop.
Est ce que je peux perdre mes indemnités si je signale mon cas?
Que dois faire ? et il y a t'il des organismes bénévole qui peuvent m'aider ou je dois prendre un avocat obligatoirement?

De plus j'avais demander au boss si le fait d'etre licencier pour faute grave cela me poursuivrai et il ma repondu que non!! et la j'ai lu sur un forum que oui...

Merci a vous
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
vous allez déjà faire les choses dans l'ordre
rendez vous avec l'inspection du travail
aller voir un syndicat ils ont des défenseurs qui plaient aux prud'hommes
0