Je fais appel a vous parce que je suis un peu dégouté de se qu'il m'arrive.
Je suis client a la caisse d'épargne, j'ai un découvert autorisé de 305 euros. En juillet, ma chienne a du subir une intervention d'urgence. Comme je n'avais pas les moyens de payer le veto, je lui ai fait un chèque et je lui ai dit de le retiré au alentour du 12 aout. Chose qu'il a pas fait. Il l'a retiré début du mois de septembre.
Le chèque était de 97 euros, quand il a voulu me le retiré, il me resté 92,33 euros avant d'être au plafond de mon découvert. Donc pour 4,67 euros il est pas passé.
Je trouve ça moche de la part de ma banque étant donné que le mois dernier ils ont réussi a me prendre 17 euros de frais d'intervention alors que j'avais atteint le plafond de mon découvert...
Suite a cette impayé, j'ai eu un courrier le vendredi 3 septembre, en lettre simple qui me disait que j'avais jusqu'au 6 septembre pour régularisé ma situation. Samedi matin je n'ai pas pu aller a la banque. Le dimanche les banques étaient fermés (normal). Le lundi j'ai voulu mettre un chèque directement depuis un distributeur mais je n'avais pas pensé a signer mon chèque au dos, comme je n'avais pas de stylo, je suis rentré chez moi et j'ai remis ça au lendemain.
Le lendemain (dernier jour pour régulariser), je suis directement allé a la banque pour déposer 30 euros plus mon chèque de 79 euros. Au total donc 109 euros. Largement de quoi faire passer mon chèque.
Le 7 en consultant mon compte, grosse surprise ! Le chèque n'a pas était retiré et la banque m'a pris 50 euros de frais de rejet de chèque.
Aujourd'hui je viens de lire une lettre AR qui me dit que je suis interdit d'émettre des chèques, que je n'avais plus le droit a mon découvert.
Je vais aller a la banque dans la semaine mais avant j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il est possible de faire. Puis je réclamer la restitution des 50 euros qu'ils m'ont prélevés? Cette banque me retire chaque mois des frais d'intervention allant de 8 a 17 euros...
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire. Et merci pour vos conseils !!
Ces 50 € correspondent au maximum prévu par la loi.pour des chèques supérieurs à 50 € (ces frais comprennent les commissions d'intervention ou d'examen) .
Seul un geste commercial de votre banque pourrait amener celle-ci à vous rembourser.