Augmentation mensualites pret immo

Résolu
Marcis - 10 sept. 2011 à 07:16
 Gerard - 11 sept. 2011 à 16:37
Bonjour,
J'ai un pret immobilier depuis 2004 a taux fixe sur 12 ans. Depuis, je suis parti a l'etranger avec une hause significative de revenus et j'ai double les mensualites. Si cette demarche est interessante pour moi, il me semble que c'est aussi le cas pour la banque, dans la mesure ou je vais rembourser le pret beaucoup plus vite que prevu. J'aurais sans doute obtenu un bien meilleur taux si j'avais des l'origine negocier le pret sur 8 ans au lieu de 12. Est-ce que cela est negociable avec la banque?
Merci d'avance pour vous conseils avises!
A voir également:

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
10 sept. 2011 à 17:59
il me semble que c'est aussi le cas pour la banque, dans la mesure ou je vais rembourser le pret beaucoup plus vite que prevu.

Vous vous méprenez : ca n'arrange probablement pas la banque puisqu'en réduisant la durée de votre prêt, vous allez leur verser moins d'intérêts (pendant moins longtemps) que prévu.
Vous y êtes donc déjà gagnant puisque vous payez bien + de capital maintenant. Il ne faut donc pas exagérer...
Enfin, vous pouvez demander, mais ne vous étonnez pas d'un refus.
0
Bonjour LELFE...tu es toujours là semble-t-il !
0