Fin de portabilité mutuelle

barbalala71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 17:22
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 sept. 2011 à 18:08
Bonjour,

Je bénéficie d'une portabilité de ma mutuelle suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur.

Bénéficiant de 9 mois de portabilité, je suis normalement couverte jusqu'au 21/12/11.

Or, ce jour et suite à un appel auprès de la mutuelle concernée, j'apprends que ma mutuelle s'arrête au 31/10/11 car mon ex employeur a résilié son contrat avec eux.

Ma question est la suivante : comment faire pour bénéficier de ma portabilité jusqu'à la date initialement prévue sachant que j'ai payé à mon ex employeur les 9 mois de portabilité (au moment de mon solde de tout compte) ?

L'obligation de portabilité est elle liée à l'employeur ou à la mutuelle ? Si elle est liée à l'employeur, comment cela se passe t il en cas de liquidation judiciaire de la dite société ?

Espérant que mon questionnement est assez clair !

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
9 sept. 2011 à 18:08
hello

si l'entreprise est en liquidation, la portabilité cesse sauf si votre entreprise a réglé en totalité les cotisations à la mutuelle.

c'est dommage d'avoir payé les 9 mois, car au moment du solde de tout compte rien ne vous garantissait que vous auriez droit à 9 mois
0