Non renouvellement du bail et vente

Fred - 4 sept. 2011 à 21:54
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 5 sept. 2011 à 08:13
Bonjour,

Mon propriétaire envisage de ne pas renouveler notre bail pour vente son logement, tandis que mon épouse souffre d'un cancer. Recherche un logement et surtout va lui être très difficile. Pouvons nous évoquer son état de santé pour faire différer cette vente ?

Merci d'avance de vos conseils ?

2 réponses

bonjour : Légalement, Il n'y a pas d'exception au droit pour le propriétaire de récupérer son logement pour vente, sauf peut-être le grand-âge.

Cela dépend de la région où vous habitez, en province, il y a pas mal de villes où l'on a plutôt l'embarras du choix pour louer.

Et aussi, vous êtes prioritaire dans le cas où vous souhaiteriez vous porter acquéreur du logement (à prix égal par rapport à un autre acheteur, sauf s'il est de la famille du vendeur).

Donc, sauf négociations avec le propriétaire en lui donnant une date limite (par exemple en lui faisant une lettre de congé à une date à convenir), mais il n'est pas obligé d'accepter. Il a peut-être besoin de son argent.
Et s'il vendait le logement occupé, il est obligé de le vendre moins cher...

Mais attendez d'autres réponses.

Vous pouvez aussi consulter l'ADIL de votre région.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 5/09/2011 à 08:37
Avez-vous eu cette information oralement ou par écrit LRAR? Vous a-t-il proposé l'appartement avec un prix précis ? (Je cherche la petite bête, oui.)
0