Résiliation contrat Bouygues sans frais

ldmd64 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 16:38
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 sept. 2011 à 18:29
Bonjour,
J'ai actuellement un forfait mobile chez bouygues telecom depuis quelques années. Il y a quelques mois ils ont augmenté le prix de mon forfait lors du renouvellement, mais sans me prévenir bien entendu.
jaimerai changer d'opérateur car j'ai trouvé bien plus interessant ailleurs et mon forfait est devenu trop cher pour moi. Le problème c'est que mon engagement ne se termine qu'e septembre 2012, j'ai donc une centaine d'euros à payer si je veux résilier mon contrat.
Y a t'il des "astuces" (lettres spécifiques par exemple) pour pouvoir résilier son contrat sans frais ? Le fait que mon forfait ait augmenté pourrait il être une excuse pour une résiliation sans frais ?

Merci

2 réponses

C'est simple, vous leur retirez l'autorisation de prélèvement par opposition, voire vous pouvez faire une révocation de mandataire. Votre banque vous le fera payer alors que c'est illégal. Vous devrez donc rappelez à la Banque ceci deux articles du code monétaire et financier dans cet ordre.

Mais, il faut, absolument, prévenir votre Opérateur en Recommandé avec accusé de réception.

Code Monétaire et Financier
Article 133-26

(Sélectionnez, copiez et collez l'intégralité du lien dans votre Navigateur Internet) :

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0C0F61D2EDCDBEDF866A7CE88198940B.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000020861563&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20110904


Article 133-7 :

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0C0F61D2EDCDBEDF866A7CE88198940B.tpdjo11v_3?idArticle=LEGIARTI000020861625&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20110904




Selon le Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat chez votre opérateur dans les 4 mois après l'augmentation des tarifs, vous auriez dû être prévenu par courrier, c'est à Bouygues de prouver qu'il l'a fait.

Pour un renouvellement de contrat, les frais sont interdit (Pas un premier contrat de 12 mois ou 24 mois, un renouvellement par tacite reconduction, ce qu'est votre contrat)

Article L132-1

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0C0F61D2EDCDBEDF866A7CE88198940B.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161834&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20110904


Article R132-1

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0C0F61D2EDCDBEDF866A7CE88198940B.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161928&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20110904
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ldmd64 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 00:04
euh...c'est quoi une révocation de mandataire :s ça a l'air bien compliqué tout ça ^^ de toute façon, comme je suis jeune étudiante, c'est ma mère qui me paie mon forfait pour m'aider un peu (ça coute cher les études !) donc je verrai avec elle. mais merci de votre réponse :)
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Vous avez donné un mandat de prélèvement automatique pour payer votre forfait. C'est un mandat.
Si, vous refusez que l'entreprise Bouygues face un prélèvement, soit vous faites une opposition au prélèvement, soit vous révoquez le mandat, si vous révoquez le mandat, Bouygues doit vous le rendre.

Bouygues doit vous renvoyer l'autorisation de prélèvement (le Mandat).
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ldmd64 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
5 sept. 2011 à 20:10
ok d'accord, je vais voir alors merci
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