Besoin de conseil rapidement

nina - 4 sept. 2011 à 00:05
 pititenouette - 22 sept. 2011 à 21:35
Bonjour,
voilà, je vis avec mon ami depuis plus de 4 ans. Nous sommes en union libre. Ensemble nous avons eu une petite fille. Aujourd'hui, il m'annonce qu'il veut mettre fin à notre relation. Il me demande de quitter le domicile qui est le sien. Son motif: "je ne m'investie pas assez et je ne suis pas bonne ménagère" .A ma grande surprise! Pour le premier motif je lui est répondue que c'est lui meme qui ne voulait pas sous pretexte que j'étais moins argenté que lui .Pour le second, c'est vrai que mes priorités sont d'abord de m'occuper de ma fille. Nous sommes tout les 2 artisans à la différene que moi j'ai levée le pied et lui au contraire se surcharge de travail.De plus se rajoute à la liste une famille possessive et un frère qui fait du bénéfice au détriment de notre famille etde notre vie de couple.Tout ça, orchestré par ma belle mère qui ne pense qu'à m'évincer pour avoir la petite à sa guise (1 fois par semaine sans compter des dimanches les jours de fêtes et j'en passe...) ne lui suffisait plus . Elle n'arrêtait pas de me reprendre sur l'éducation de notre fille même devant lui . Quand je lui disait qu'elle n'avait pas à intervenir. Il dédramatisait le situation souvent en se moquant de moi.Je suis anéantie Je me retrouve sans rien à tout devoir recommencer. J'ai été voir une avocate qui l'a assigné. Depuis, ce ne sont que des reproches, des intimidations et des menaces. Prise de force pour savoir qui prend la petite tel jours etc...Ma question est celle là: Est-ce que je peux partir avec ma fille en lui la laissant qu'un mercredi sur deux et pour le wk idem en attendant le JAF. Je ne veux pas de garde alternée, je me suis toujours occupée d'elle et je tient à 1 seule résidence par souci d'équilibre. Il n'a jamais fait aucun effort depuis que nous vivons ensemble. Maintenant il parade avec sa famille et fait tout pour montrer qu'il est présent. J'en souffre énormémant Quel sont mes droits en attendant de passer au jaf il n'y aura rien d'écrit parce qu'il veut la récupérer en sachant en plus qu'il est moins disponible que moi. Il a prit également un avocat ce sont des gens qui sont dans la toute puissance. J'attends vos conseils merci

59 réponses

merci ça m'aide. Je ne veux pas en arriver là, mais il ne me laisse pas le choix. Moi je suis la fille à abattre! Et ce n'est qu'avec l'aide de la justice qu'on fera le moins de mal à notre fille et c'est uniquement dans ce sens que je l'envisage je ne veux pas qu'elle devienne narcissique Je tiens à la protéger de tout ces effets pervers.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 sept. 2011 à 22:48
Tenez moi au courant et ne vous en laissez pas raconter par sa force physique
Qu'il vous frappe, il n'aura jamais la garde de la petite, ce sera son arret de la fin de ses magouilles
Votre avocate va se faire un plaisir de préparer la plaidoirie
Si menace ou coup, PLAINTE IMMEDIATE dans l'heure qui suit afin qu'il est une INTERDICTION de vous approchez par le procureur en comparution immédiate, votre avocate prévenue rapidement

En esperant que cela n'arrivera pas bien sur, je ne le souhaite pas, mais au cas ou, n'oubliez pas de ne pas vous laissez abattre
Courage
0
je n'y manquerais pasmerci pour tout cordialement
0
sophiag j'ai oublié pour la gendarmerie faut-il que je fasse une main courante pour ce qui c'est passé et pour justifier mon départ précipité? sinon comment je pourrais prouver ce qui c'est passé le jour de l'audiance et le besoin vital pour moi de partir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 08:29
Bonjour
La main courante ne servira à rien, mais faites la quand meme , c'est toujours cela de fait au cas ou
0
mauvaise nouvelle mon avocate m'a fortement déconseillée de quitter le domicile je vais déposé la m.c Sophiag ça devient un truc de fou!Je suis pommée merci Ségolène
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 10:55
Mais ce n'est pas VOTRE domicile, c'est à lui non ?
On reprend
Le domicile est à quel nom ?
0
c est son domicile mais mon avocate me dis de ne pas partir car il peut me le reprocher elle va lui envoyer une lettre recommandée en lui disant de ce calmer et de trouver un terrain d entente a l amiable.ça me donne aucune solution je suis toujours dans la mouise.resultat je fais quoi?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 11:03
Son domicile et votre nom n'y est pas ?
Car si votre avocate vous dit cela, c'est que vous etes sur le bail non ?
0
non il est proprietaire c est une donnation de sa mere il n y a pas mon nom
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 11:08
Alors, je ne suis pas d'accord avec votre avocate
Vous n'etes pas pacsés ? Donc, il peut vous mettre à la porte n'importe quand et avez vous dit à l'avocate qu'il vous menacait de represailles, qu'il faisait état de violence ?
0
au debut elle me disait que je pouvais partir et maintenant elle dit qu il peut se retourner elle est au courant des menaces mais elle dit aussi qu il a la moitie de l autorité parentale je lui est demander s il change les serrures elle ma repondu c est dans ses torts
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 11:14
N'importe quoi
Vous n'etes pâs mariée , pas pacsés, je ne vois pas d'ou elle sort cela
0
la problématique c'est que je ne la sens plus la seule chose qu'elle trouve à me dire maintenant c'est que nous avons les memes droits et qu'il faut trouver un terrain d'entente pour le bien de la petite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 11:19
Vous avez en effet les memes droits pour l'enfant, mais pour l'appartement, vous ne vous mettez nullement en tord si vous le quittez, il n'est pas à votre nom, vous n'etes pas mariée et vous n'etes pas pacsés, donc vide juridique à ce niveau la, vous n'avez aucun droit , donc aucune précaution à prendre pour l'abandon de domicile qui n'est pas votre cas de figure dans votre situation
0
par pitié dites moi ce que je dois faire sophiag et comment je vais faire si elle ne défend pas mes interêts elle ne veut qu'une mesure à l'amiable
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 11:25
Vous lui dites que vous voulez bien une mesure amiable , mais qu'il ne veut pas
Qu'il est en train d'échafauder avec sa mere pour prendre votre fille et ne pas vous la rendre et qu'il vous a menacé
Pour moi, vous devez partir pour mettre votre fille en sécurité dans votre domicile (chez vos parents ) et saisir d'urgence le Juge aux affaires familiales
Si vous pensez qu'il ne risque pas de vous prendre votre fille de force, il n'y a pas urgence, mais si vous pensez qu'il va la prendre et vous mettre dehors en vous empechant de la reprendre aupres de sa mere, vous serez coincée, car la police n'ira pas la chercher chez votre belle mere de force, ils vous diront " saississez le Juge"
0
Il est malade il essayera de me la retirer à la sortie des classes! Je serais seule et il manipulera la petite pour me la prendre ça va finir en queue de poire!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2011 à 11:32
Alors partez avec elle, voici mon conseil, je ne suis pas d'accord avec l'avocate car il peut vous mettre dehors quand il le veut sans aucune sanction de la part de la police, il suffit qu'il montre son titre de propriété et vous n'aurez aucun droit
Je ne sais pas pourquoi elle vous conseille cela, j'essaie de comprendre son idée, mais je ne vois pas (elle a peut etre une raison, il ne faut pas forcement conclure un désinterressement, mais je n'ai aucun élémént)
0
sa raison c'est juste vu qu'il ma demandé de quitter le domicile et qu'il décidait de son propre chef une garde alternée mais comme je le connait avec la décision que la petite reste chez lui c'est un narcissique il ne laissera pas la petite il va me broyer comme un buldosaire ce sont des gens imbus de leur personne de toute façon je sens qu'il me prepare un sale coup alors je suis perdue. Elle ne m'aide pas elle reste ambivalente
0