Besoin de conseil rapidement
nina
-
4 sept. 2011 à 00:05
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 sept. 2011 à 21:35
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 sept. 2011 à 21:35
A voir également:
- Besoin de conseil rapidement
- Comment se dépacser rapidement - Guide
- Grille de salaire restauration rapide - - Grilles salariales
- Passer le bsr rapidement - Guide
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Convention collective de la restauration rapide - Guide
59 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
12 sept. 2011 à 11:40
12 sept. 2011 à 11:40
Bonjour,
Votre avocate vous conseille de rester au domicile?
Alors qu'il y a menace de sa part de vous virer du domicile.?
De plus il y a harcèlement moral de la part du père.
Il est essentiel de préserver votre fille de tout cela.
Si il existe un risque, effectivement, je serais plutôt d'avis de partir de chez lui, avec l'enfant.
De plus adressez un courrier recommandé , en précisant que pour faire suite à sa demande , vous avez quitté son domicile, et que bien sur il pourra voir sa fille chez vos parents, dans l'attente d'une décision du juge des affaires familiales.
Vous précisez que pour le bien être de votre fille vous résiderez chez vos parents, elle sera ainsi préservée , etc...
Votre avocate vous conseille de rester au domicile?
Alors qu'il y a menace de sa part de vous virer du domicile.?
De plus il y a harcèlement moral de la part du père.
Il est essentiel de préserver votre fille de tout cela.
Si il existe un risque, effectivement, je serais plutôt d'avis de partir de chez lui, avec l'enfant.
De plus adressez un courrier recommandé , en précisant que pour faire suite à sa demande , vous avez quitté son domicile, et que bien sur il pourra voir sa fille chez vos parents, dans l'attente d'une décision du juge des affaires familiales.
Vous précisez que pour le bien être de votre fille vous résiderez chez vos parents, elle sera ainsi préservée , etc...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
12 sept. 2011 à 11:45
12 sept. 2011 à 11:45
Faites ce qu'on vous dit
Suivez le conseil de Pititenouette en faisant le courrier (je n'y avais pas pensée) et faites le aujourdh'ui, votre compagnon va fnir par deviner des choses et vous empechez d'agir
Suivez le conseil de Pititenouette en faisant le courrier (je n'y avais pas pensée) et faites le aujourdh'ui, votre compagnon va fnir par deviner des choses et vous empechez d'agir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
12 sept. 2011 à 11:56
12 sept. 2011 à 11:56
Tenez nous au courant et n'oubliez pas votre portable au moment d'aller chercher votre fille
Demandez à votre pere si il peut venir vous rejoindre devant l'école au cas ou
Demandez à votre pere si il peut venir vous rejoindre devant l'école au cas ou
J'ai appellé mon avocate pour lui dire que je prennait la décision de partir et que je faisais une lettre dans ce sens. Pour les droits de visites ce sera 1 fois tt15jrs et 1 mercredi en alternance mais la problématique qui va se poser et encore une fois mon avocate ne m'aide pas. Je lui dis qu'il pourra la voir chez mes parents en attendant qu'il accepte la décision en comment accord de ce qui est noté sur l'assignation et là elle me répond que c'est trop restrictif et que je doit lui la laisser mais si il ne me la rend pas comment je fait... Elle me dit que c'était d'accord que c'est le premier qui bouge qui fait avancer les choses et ensuite elle me dit que toutes les séparations qui commencent comme ça finissent par des coups qu'est-ce que je dois entendre elle me déstabilise c'est à mourir envoyer moi des conseils je dois lui laisser comme elle le dit ou c'est à risque que je ne revois pas ma fille svp
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
Modifié par sophiag le 12/09/2011 à 18:14
Modifié par sophiag le 12/09/2011 à 18:14
Et bien, je vous ai deja donnée mon avis
Si il ne vous la rend pas , il pourra prétendre par la suite que tout est organisé pour votre fille chez lui, qu'elle y vit depuis des mois et que vous etes partie sans elle de votre propre chef
En résumé, que vous l'avez abandonnée
Il sera dificille de démontrer le contraire, ce qui veut dire que le juge peut confirmer la garde chez lui et un droit de visite pour vous
Le juge peut aussi ne pas croire à son histoire et vous rendre la garde, c'est une partie de poker
Si c'était moi ?
Je prend ma fille, je vais chez mes parents et je saisie le juge pour demander la garde chez moi (mes parents) et un dvh classique pour lui
Une fois en possession du jugement, vous pouvez faire excercer vos droits si il ne la rend pas
Cordialement.
Si il ne vous la rend pas , il pourra prétendre par la suite que tout est organisé pour votre fille chez lui, qu'elle y vit depuis des mois et que vous etes partie sans elle de votre propre chef
En résumé, que vous l'avez abandonnée
Il sera dificille de démontrer le contraire, ce qui veut dire que le juge peut confirmer la garde chez lui et un droit de visite pour vous
Le juge peut aussi ne pas croire à son histoire et vous rendre la garde, c'est une partie de poker
Si c'était moi ?
Je prend ma fille, je vais chez mes parents et je saisie le juge pour demander la garde chez moi (mes parents) et un dvh classique pour lui
Une fois en possession du jugement, vous pouvez faire excercer vos droits si il ne la rend pas
Cordialement.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
12 sept. 2011 à 17:51
12 sept. 2011 à 17:51
IDEM
Si c'était moi ?
Si c'était moi ?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
12 sept. 2011 à 17:53
12 sept. 2011 à 17:53
Et si votre avocate ne vous semble pas assez "combative" pour votre cause n'hésitez pas à en changer.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
12 sept. 2011 à 18:14
12 sept. 2011 à 18:14
Idem (lol)
p'tit coucou, pour vous dire que j'ai fait le grand saut! première nuit pour toutes les deux chez mes parents. Hier, il a téléphoné pour que je lui passe la petite pour lui dire bonsoir! Puis il a commencé a lui dire que si elle ne pouvait pas faire dodo chez papa, c'était de la faute de maman! comme d'habitude il se fait passer pour la victime. Comment expliquer à mon avocate de faire un protocole d'accord en attendant l'audiance qui est prévue au mois de décembre. Parce que monsieur ne veut rien entendre et me menace de la prendre. La seule chose qu'elle me dit c'est qu'il a les mêmes droits et que s'il la prend et la garde chez lui on ne peut rien faire jusqu'à la décision du jaf! A quoi sert un protocole d'accord, elle pour le moment l'a assigné et vu ce qui c'est passé vendredi lui a envoyé un recommandé en lui disant de se calmer! Quelles sont les possibilités de faire respecter les droits de gardes de chacun sans kidnaping et en sachant que je ne veux pas d'une garde alternée
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
13 sept. 2011 à 09:36
13 sept. 2011 à 09:36
s'il la prend et la garde chez lui on ne peut rien faire jusqu'à la décision du jaf!
Idem pour vous.
Il n'y a pas de solution miracle.
Idem pour vous.
Il n'y a pas de solution miracle.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
13 sept. 2011 à 09:38
13 sept. 2011 à 09:38
Dites vous que vous avez jusque décembre pour monter votre dossier.
mon avocate me dit qu'il faut que je prenne le risque parce que si je ne lui donne pa s ça peut se retourner contre moi! A quoi servent les protocoles?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
13 sept. 2011 à 10:14
13 sept. 2011 à 10:14
Bonjour
Votre avocate n'a qu'à contacter son avocat pour signer ce protocole , mais avant, vous ne lui donnez pas la petite
Le protocole entre avocat à une valeur alors qu'entre vous, aucunes .
Sinon, vous oubliez tout cela et vous ne lui donnez qu'apres le jugement
Vous expliquerez au JAF que votre ex vous menacait de ne pas vous la rendre et de vous violentez, suite à cela, vous avez du partir en urgence vous mettre vous et votre fille en sécurité
La lettre de l'avocate qui lui demande de se calmer suffira à accréditer tout cela
De plus, votre avocate sera présente le jour de l'audience et elle est censée avoir pas mal d'argument (violence, menace, absence de pension alimentaire, abandon du domicile par menaces de devenir violent, ect )
Si vous n'etes pas sure de votre avocate, comme dit précédement, changez
Mais elle a l'air pourtant d'agir avec la derniere information que vous donnez
Vous lui expliquerez en vous imposant que vous ne pouvez pas prendre le risque de lui donner avec les antécédants de cette affaire sans un protocole qui vous protege en cas de non respect de celui ci
Si votre ex ne le respecte pas (ce que son avocat va lui déconseiller) , vous aurez alors un atout devant le juge
Votre avocate n'a qu'à contacter son avocat pour signer ce protocole , mais avant, vous ne lui donnez pas la petite
Le protocole entre avocat à une valeur alors qu'entre vous, aucunes .
Sinon, vous oubliez tout cela et vous ne lui donnez qu'apres le jugement
Vous expliquerez au JAF que votre ex vous menacait de ne pas vous la rendre et de vous violentez, suite à cela, vous avez du partir en urgence vous mettre vous et votre fille en sécurité
La lettre de l'avocate qui lui demande de se calmer suffira à accréditer tout cela
De plus, votre avocate sera présente le jour de l'audience et elle est censée avoir pas mal d'argument (violence, menace, absence de pension alimentaire, abandon du domicile par menaces de devenir violent, ect )
Si vous n'etes pas sure de votre avocate, comme dit précédement, changez
Mais elle a l'air pourtant d'agir avec la derniere information que vous donnez
Vous lui expliquerez en vous imposant que vous ne pouvez pas prendre le risque de lui donner avec les antécédants de cette affaire sans un protocole qui vous protege en cas de non respect de celui ci
Si votre ex ne le respecte pas (ce que son avocat va lui déconseiller) , vous aurez alors un atout devant le juge
bonsoir, je suis chez mes parents 3ème soir! Toujours la même chose coup de téléphone " PASSE MOI LA PETITE ELLE DOIT PAS SE COUCHER TARD IL LUI FAUT 12 HEURES DE SOMMEIL ETC...En me disant c'est pas des reproches .(Au rugby il s'est pas gêné a lui donner un samdwich au pâté) tout ça sur un ton merdique Enfin j'ai toujours des menaces . Quand je suis allée au commissariat pour faire une main levée et dire que je partais de chez lui l'agent de police m'a déconseillé d'y retourner pour récupérer des affaires. Résultat des courses quand je l'ai appelé pour récupérer des vêtements il me dit qu'il était chez son frère et que je ne pouvais plus rentrer chez lui parce qu'il a changé les serrures. J'ai pu prendre mon chien et mon chat qui étaient dehors mais pour le reste il me fait du chantage! J'ai le peu de meubles chambre de la petite mon lit d'autres meubles vaisselle déco electroménager chez lui. Dois je lui faire un recommandé pour qu'il me les rende. Dans l'attente d'une décision avec nos avocats je ne lui laisse plus la petite une ami m'a dit que mon avocate devait faire un référé, pourquoi ne m'en as-t-elle pas parler pouvez vous me conseiller merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
Modifié par sophiag le 15/09/2011 à 04:52
Modifié par sophiag le 15/09/2011 à 04:52
Bonjour
En effet, votre avocate doit faire un référé en attendant l'audience de décembre, sachant que le référé doit etre completer par un jugement, n'ayant qu'une valeur temporaire de jugement qui se statut justement dans l'urgence.
Ce référé aura pour interet de fixer la garde de l'enfant et de ne plus avoir peur pour vous de le remettre ou de sortir
Pour les affaires tout comme le reste, comme l'a précisée Pititenouette, vous mettez par écrit les cironstances de votre départ précipitée (menace, violence et ordre de quitter les lieux sous peines de represailles, prise de l'enfant de force pour la remettre à sa mere afin de vous en privez, absence de contribution financiere pour l'enfant , ect)
Précisez qu'il a gardée vos affaires, qu'il vous interdit de les récupérés et listés les plus importantes (télévision, ect ect)
Précisez que vous partez sans aucuns revenus
Cette lettre envoyée en copie à votre avocate aussi et Monsieur en Lar
Pour les coups de téléphonnes, ne lui répondez plus, vous n'avez pas de raison de le faire, coupez ou bloquez son numéro
Vous devez lui envoyer par une attitude le message que vous n'avez non seulement pas peur , mais que vous maitrisez la situation
Ce message passera par un silence de votre part vis à vis de ces harcellements téléphonniques et un silence tout court à ses gérémiades
Toutes menaces de sa part doit faire l'objet d'un écrit recommandé (si ces des menaces de morts, elles feront l'objet d'un dépot de plainte)
Vous préparez ainsi votre dossier , n'oubliez pas que la partie adverse fait la meme chose, vous devez donc justifier vous de votre coté des raisons pour lesquels vous avez du FUIR pour sauver votre " VIE " ,les raisons pour lesquels vous n'avez pas remise votre enfant à son pere en visite.
Et oui, on parle avec des mots dures , on ne dit pas " j'ai eu peur qu'il me tape, mais j'ai eu peur pour MA VIE devant le Juge
Sinon, si vos amies, votre famille peut faire des attestations pour confirmer sa violence, que vous etes une bonne mere , que vous etes partie sans rien,démunie et appeurée par les menaces de votre ex, ce serait un plus
Demandez à votre avocat les exemplaires des attestations sur l'honneur ou alors vos amies et familles font un courrier avec la photocopie de leur carte d'identité et ce courrier doit etre absolument précédé à la fin de l'article de loi qui stipule que faire de fausses déclarations engagent aux poursuites ect
Votre avocate connait bien ses formulaires, adressés vous à elles et soyez délicates en lui demandant , pretextant un avis
(Maitre, es ce que vous pensez que ce serait une bonne idée de faire des attestations par mon entourage de "bonne mere " et des faits pour verser au dossier du juge .?
N'oubliez pas que c'est elle l'avocate, vous n'allez pas lui donner la lecon (sourire , de la diplomatie surtout)
Tenez nous au courant
Cordialement.
En effet, votre avocate doit faire un référé en attendant l'audience de décembre, sachant que le référé doit etre completer par un jugement, n'ayant qu'une valeur temporaire de jugement qui se statut justement dans l'urgence.
Ce référé aura pour interet de fixer la garde de l'enfant et de ne plus avoir peur pour vous de le remettre ou de sortir
Pour les affaires tout comme le reste, comme l'a précisée Pititenouette, vous mettez par écrit les cironstances de votre départ précipitée (menace, violence et ordre de quitter les lieux sous peines de represailles, prise de l'enfant de force pour la remettre à sa mere afin de vous en privez, absence de contribution financiere pour l'enfant , ect)
Précisez qu'il a gardée vos affaires, qu'il vous interdit de les récupérés et listés les plus importantes (télévision, ect ect)
Précisez que vous partez sans aucuns revenus
Cette lettre envoyée en copie à votre avocate aussi et Monsieur en Lar
Pour les coups de téléphonnes, ne lui répondez plus, vous n'avez pas de raison de le faire, coupez ou bloquez son numéro
Vous devez lui envoyer par une attitude le message que vous n'avez non seulement pas peur , mais que vous maitrisez la situation
Ce message passera par un silence de votre part vis à vis de ces harcellements téléphonniques et un silence tout court à ses gérémiades
Toutes menaces de sa part doit faire l'objet d'un écrit recommandé (si ces des menaces de morts, elles feront l'objet d'un dépot de plainte)
Vous préparez ainsi votre dossier , n'oubliez pas que la partie adverse fait la meme chose, vous devez donc justifier vous de votre coté des raisons pour lesquels vous avez du FUIR pour sauver votre " VIE " ,les raisons pour lesquels vous n'avez pas remise votre enfant à son pere en visite.
Et oui, on parle avec des mots dures , on ne dit pas " j'ai eu peur qu'il me tape, mais j'ai eu peur pour MA VIE devant le Juge
Sinon, si vos amies, votre famille peut faire des attestations pour confirmer sa violence, que vous etes une bonne mere , que vous etes partie sans rien,démunie et appeurée par les menaces de votre ex, ce serait un plus
Demandez à votre avocat les exemplaires des attestations sur l'honneur ou alors vos amies et familles font un courrier avec la photocopie de leur carte d'identité et ce courrier doit etre absolument précédé à la fin de l'article de loi qui stipule que faire de fausses déclarations engagent aux poursuites ect
Votre avocate connait bien ses formulaires, adressés vous à elles et soyez délicates en lui demandant , pretextant un avis
(Maitre, es ce que vous pensez que ce serait une bonne idée de faire des attestations par mon entourage de "bonne mere " et des faits pour verser au dossier du juge .?
N'oubliez pas que c'est elle l'avocate, vous n'allez pas lui donner la lecon (sourire , de la diplomatie surtout)
Tenez nous au courant
Cordialement.
bonsoir, voilà je suis toujours tendue mais les choses avancent. Finalement son avocat ,c'est mis en relation avec le mien. Apparemment, il lui aurait dit que j'étais d'accord pour une garde alternée ce qui est complètement faux! Mon avocate lui a donc répondu que c'était pas ce qui avait été écrit sur l'assignation. Mais quand attendant la décision du jaf on pouvait lui laisser la petite 1 wk tt les 15 jrs du vendredi soir jusqu'au lundi matin et 1 mercredi idem du mercredi matin au jeudi matin! Ce qui fait quand même pas mal de dodos! Je ne suis pas vraiment d'accord mais elle m'a dit qu'il valait mieux trouver un accord pour le moment en sachant qu'on pouvait rester sur les propositions classiques du départ de l'assignation au moment du passage devant le jaf. j'ai peur qu'il arrive à ces fins surtout qu'elle m'a dit qu'il avait pris un super avocat. De toute façon il ne change rien de son emploi du temps ni de ses activités je sais pertinamment que ma fille sera chez sa mère le vendredi et le dimanche c'est pas lui qui s'en occupera est-ce que le juge prendra en compte mes requêtes d'ici là? Ou alors, c'est mon avocate qui est trop dans la parité? J'ai peur que si j'accepte je ne puisse plus faire marche arrière... sophiag qu'en pensez-vous?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
22 sept. 2011 à 05:04
22 sept. 2011 à 05:04
Bonjour
Elle a prise cette accord écrit avec son confrere ou pas ?
Auquel cas, vous pouvez lui laisser , sinon, vous attendez décembre
Elle a prise cette accord écrit avec son confrere ou pas ?
Auquel cas, vous pouvez lui laisser , sinon, vous attendez décembre
Pour le moment, j'ai pas reçu la confirmation. Ce matin il m'a appelé en me disant que de toute façon s'il n'avait rien des avocats il prendra la petite ce wk de force. Il s'enfou de tout !il n'arrête pas de me harceller au téléphone ça devient obséssionnel un vrai pervers. De toute façon, j'ai laissé un message à mon avocate en lui disant que si j'ai pas de réponse je ne lui la laisserai pas.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
22 sept. 2011 à 19:25
22 sept. 2011 à 19:25
Bonsoir Si il vient à votre domicile, vous faites le 17 police secours
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
22 sept. 2011 à 21:35
22 sept. 2011 à 21:35
Déposez une main courante, suite aux harcèlements téléphoniques.
Couvrez vous au maximum.
Couvrez vous au maximum.