Arnaque via western union

pablo - Modifié par micheld33 le 2/09/2011 à 11:40
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 sept. 2011 à 11:28
Bonjour,
j arrive malheureusement trop tard sur votre forum,j'ai eté vicitme hier d une belle arnaque via l achat d un vehicule et d un transfert soit disant securisé via western union!comment ce fait il que n ayant pas fourni les 2 codes de securité au sois disant vendeur,il est pu retirer l argent mandaté!!?sachant que le postier m a certifié la securité de l envoi et que en l absence de ses codes,l argent ne partirer pas,soit disant que seul moi pouvait donner le feu vert!???
n y a til pas moyen de se retourner,je suis écoeuré,il s agit de 3200e...voici une copie de ce que j ai envoyé ce matin a western union..merci pour votre aide

bonjour, hier je me suis rendu a l un de vos guichet postal afin d établir un mandat de transfert de fond securisé sois disant a l aide du code a 10chiffres et du mot de passe ,dont moi seul etait le détenteur.
Le virement devant etre validée par mes soins qu'une fois la livraison de ma commande,hors je m apercois que 15minutes apres l'avoir effectué, le statut du virement est passé de "en attente" a "retiré"...
comment es possible?a quoi servent donc ses codes de securité?
beneficiare: Girault
Marie
2rue de l ambassade de france
00211 dakar
je vous prie d'etudier le dossier,je suis aller porter plainte au commisariat,celui ci m a dit que votre site informatique etait tres souvent piraté!!pourquoi dans ces cas la,continuer de permettre des virements alors que les code securisé n'ont aucune fonction?
le postier m ayant garanti la securité de ma transaction,je me sentais hors de portée d'une quelconque arnaque ...pourquoi ne ma t'il pas mise en garde,si cela est si frequent....?
J'espere qu'en ayant payer ces 60e de frais de dossier ,cela comprend une garanti contre les piratage informatique et autres forme de vice,car j'ai perdu toutes mes economies,a savoir 3200e en pensant me diriger au contraire sur un support fiable,avec des garanties!
merci de me contacter au plus vite
cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2011 à 11:31
Bonjour..

Primo:
Nous ne sommes (Heureusement.. ) pas liés à Western Union...

Secundo (Ou deuzio pour certains..):
Quand on doit utiliser qqchose de nouveau on se renseigne un peu avant..

Tercio:
Le mec de la Poste est un GROS NUL... Vas l'engueuler.. Dépose une réclamation dans le cahier prévu à cet effet..

Quattro:
Les Condition Générales de W.U stipulent que leur Service ne doit pas être utilisé dans le cadre de transaction commerciale.. Usage uniquement réservé à l'envoi de fond à une personne de confiance bien connue.. (Famille, proches..).

Quinto:
Il est vrai que les procédures de sécurité ne sont pas respectées dans certains pays (Ex: Afrique..). Mais W.U se retranchera sur le 'quattro'..

Sexto:
Notre site (CCM) ne semble pas piraté..

En conclusion: il paraît fort peu probable que tu puisses récupérer quoi que ce soit..

A+
1