Demission a l amiable entre le salarie et l e

cocolulu - 1 sept. 2011 à 13:00
 quenotte - 1 sept. 2011 à 13:48
Bonjour,
je suis depuis le 24 avril embauchee en cdi a 52h : mois dans un hotel pour faire les chambres
j ai eu droit aquelques remarques desagreables et beaucoupe tension pour le temps de travail toujours se depecher pour rentrer dans le temps apparti par chambre plyus sanitaires en 18mn ce temps etant bien sur calcule pour larentabilite mais ce n est pas au point puisque ce temps la est valable pour 1 chambre a 1 lit ou 2lits ou 3 lits le travail n est pas le meme ;bref
j ai recu un premier courrier en juillet
pour me rappeller les chartres de l hotel
alors qu aucun documents n est a notre vue
ikl faut rappeller que je suis employee non par l hotel mais par une boite de nettoyage qui soutraite siege social a 100kms environ autre departement


je me suis vue travailler fin avril mois de mai juin juillet aout et le 23, aout le taux de reservation de l hotel etait au plus bas on ma envoye un 2e courrier de mise a pied car j avais oubliee de mettre une serviette dans une chambre ,,,,on m a donc mis a pied pour 10jours sachant que mon cdd termine le 30septembre et que je ne convient pas pourquoi y retourner ?,,, que dois je faire pour ne pas me mettre en defaut pour la suite ouverture des droits assedic j ai fait une lettre recommandee avec ar pour leur proposer un licenciement amiable je n ai pas eu de reponse par contre il me donne mon planning

j ai un courrier de mon docteur qui signale que le travaille est trop penible pour mon bras :: cancer sein il y a qq annees plus tension trop presente j en fait quoi ce n est pas un arret de travail merci de me donner votre avis par retour et demarches a suivre
amicalement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
1 sept. 2011 à 13:40
Bonjour,

Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, sauf dans 3 situations : vous avez trouvé un CDI, une faute grave de l'employeur (par ex non-paiement des salaires) ou en cas de force majeure (par ex un incendie).

Vous n'êtes dans aucun des cas (même l'attestation de votre médecin ne paraît pas être un cas de force majeure)

Si vous partez avant la fin du CDD, vous pourriez être condamnée à payer des dommages et intérêts à votre employeur (il faudra qu'il prouve le préjudice réel subi)

Votre employeur pourrait aussi traîner pour votre solde de tout compte, la remise de l'attestation Pole Emploi...)

La rupture conventionnelle n'existe pas avec un CDD

Votre employeur peut rompre le CDD de façon anticipée que pour 4 motifs: faute grave, faute lourde, force majeure, ou inaptitude constatée par le médecin du travail.

Peut être y a t-il une piste là en passant par la médecine du travail. Mais attention, dans ce domaine la loi aligne le droit des CDD sur celui des CDI (c'est à dire que l'employeur doit tenter de vous reclasser, il a un mois pour trouver une possibilité de reclassement etc.)

Il vous reste encore soit de tenir jusqu'au 30 septembre et terminer votre CDD, soit de négocier une rupture d'un commun accord (un écrit est alors nécessaire, signé des deux parties)
1
Bonjour, ma question concerne le droit du travail, je suis depuis bientôt 2 ans salariée, en CDI, chez un prestataire de service (O2 kid, garde d'enfants, ménage), je n'ai pas beaucoup d'heure de travail, je suis inscrite an tant que demandeur d'emploi au pôle emploi, j'ai travaillé en intérim durant plus de 4 mois, tout en étant salariée chez ce prestataire mais n'ayant plus de prestations, j'ai proposé un licenciement à l'amiable pour pouvoir trouver un autre emploi et au pire toucher les aides, d'après eux ce n'est pas possible, j'ai donc parlé au pôle emploi de cette histoire qui m'a conseillé un licenciement conventionnel ce qui n'est pas possible non plus car O2 kid cherche en employer. Je suis coincée, que puis-je faire??
0