Accident non responsable sans assurance

chris - 28 août 2011 à 03:09
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 août 2011 à 19:04
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un accident non responsable sur une voie rapide. Un homme de 80 ans roulant trop vite a percuté ma voiture par l'arrière. Est ce qu'il faut que j'appelle son assurance pour leur expliquer que je n'ai pas d'assurance et pour savoir comment cela se passe t'il pour les réparations de ma voiture? Et est ce que j'ai le droit d'avoir une voiture de prêt pour aller travailler?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 août 2011 à 06:59
Bonjour,

vous roulez sans assurance (ce qui est IRRESPONSABLE en plus d'etre ILLEGAL) Heureusement que vous n'etes pas responsable de l'accident !!!!!!!!


Et est ce que j'ai le droit d'avoir une voiture de prêt pour aller travailler

demandez plutot d'avoir une conscience plutot qu'une voiture.

cordialement
0
Étymologiquement, la Conscience a un rapport avec soi-même !

Ce n'est donc pas un problème de conscience, mais en rapport avec la c@nnerie.
De toute manière, ayant commis un délit grave, il n'a le droit à rien.
Article L211-1 du Code des assurances :

« Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Pour l'application du présent article, on entend par " véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée. »
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 août 2011 à 07:41
bonjour fowl,
je n'ai pas osé si tot le matin, mettre c.....e, mais il est vrai que cet internaute à vraiment la main très très très Veerrrrttteeeeeeeeee !!!!!
0
Sans compter que si jamais cette affaire va devant un tribunal, le juge pourrait tres bien decider que n'ayant pas les moyens de payer une assurance, le permis de conduire (et) ou le vehicule ne sont plus necessaires : article L324-2 du code de la route.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 août 2011 à 19:00
bonjour

la connerie n'empêche pas d'avoir droit à réparation de son préjudice causé par un tiers (1384-1CC).

Est ce qu'il faut que j'appelle son assurance pour leur expliquer que je n'ai pas d'assurance 

oui; mais vous avez du mentionner sur le constat amiable votre absence d'assureur.

et allez assurer votre véhicule...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 août 2011 à 19:04
bonjour

la c@nnerie n'empêche pas d'être indemnisé du préjudice subi du fait d'un tiers (1384-1CC)

Est ce qu'il faut que j'appelle son assurance pour leur expliquer que je n'ai pas d'assurance 

oui; mais vous avez dû préciser sur le constat amiable votre absence d'assurance...

et allez assurer votre véhicule.
0