Remboursement des frais comment faire.

severine - 27 août 2011 à 13:20
 marquis de carabas - 28 août 2011 à 11:58
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma banque , merci de m'aider svp.
a ce jour ma banque ma envoyer une lettre en me demandent de regulariser ma situation sachant que j'avais un cheque en attend qui etais sans provison , Mais la banque ma donner une date pour le versement et comme prevue j'ai regulariser ma situation a la date prévue mais j'ai remarquer que la banque a qd mm rejeté le cheque qui étais de 50.70euros et que il m'on pris 50euros de frais sur mon compte je suis allé réclamé une expliquation et personne ne peut me donner d'explication donc j'ai demander que on me rembourse les frais et il ne veulent pas. quel procédure me conseillié vous merci de me repondre

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 août 2011 à 19:20
Séverine,

Même si cela procède de la légalité stricto sensu sur la forme....

Le fond est un pure scandale :

1) On vous pénalise car vous ne disposez pas de 50€ sur votre compte pour payer un titre de paiement(le chèque) émis par vous (le tireur)

2) Mais on accepte de vous débiter cette même somme lorsque cela est fait au profit de la banque (frais de rejet)

C'est ce que l'on appelle dans le milieu "faire du gras"

3) de plus, vous aviez régularisé la situation , a bonne date (pour reprendre leur langage)

Téléphoner, parler, se déplacer,....Est nul et de nul effet.... Les paroles s'envolent....etc

Ecrivez en RAR au médiateur de la banque et reprenez les faits chronologiquement

Nom, adresse, N° de compte.

Precisez que cette démarche fait suite a un refus total de votre agence (conseiller ou directeur de Trifouillis les oies...) d'entendre votre requête

a) date de présentation du chèque sans provision
b) Date de reception de la lettre vous en informant
c) date de régularisation du compte par vos soins (remise de liquide par ex...)
d) Date de rejet du chèque

Précisez que le chèque impayé pour manque de provision se monte à 50€ et que les frais régularisés pour cet incident ont généré un solde débiteur du même montant (50€)

Étonnez vous de l'aspect abusif de cette opération...

d'autant que la somme fut régularisée a bonne date après réception du courrier d'usage et aurait permis d'éviter tout incident.

En conséquence demandez une remise pure et simple de cette pénalité.

Précisez (seulement si cela est le cas) que vous n'êtes pas coutumière de ce genre d'incident.

formule de politesse

Si vous voulez l'adresse du mediateur, dites nous de quelle banque il s'agit

bien cdt
0
Bonjour merci de votre réponse. Il s'agit de la caisse d'épargne de la réunion
0
marquis de carabas
28 août 2011 à 11:56
Bonjour Séverine,

De toute façon il s'agit du réseau CAISSE D'ÉPARGNE

L'adresse du mediateur est

Monsieur le Médiateur du réseau Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14


Courrier RAR avec copie de vos pièces

Le lien qui vous indiquera comment saisir ce médiateur est ici

http://www.caisse-epargne.fr/mediateur.aspx

Vous verrez en lisant ce petit texte que le mediateur demande a ce que le problème ait été soumis à votre agence par ecrit

Par conséquent, faites un courrier RAR a votre agence en demandant la restitution des frais qui vous semblent abusifs et infondés en la circonstance....
Outre le fait que vous aviez régularisé....

Demandez également votre défichage du fichier FCC banque de France

Attendez d'obtenir une réponse..... ECRITE

Et si vous n' obtenez pas satisfaction saisissez le médiateur !

Tenez nous au courant Séverine

bon WE et bien cordialement
0
marquis de carabas
28 août 2011 à 11:58
Naturellement, si vous ecrivez au mediateur, vous mettrez copie de vos échanges avec l'agence...
0