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3 réponses
marquis de carabas
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1982
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
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27 juin 2015
846
27 août 2011 à 19:20
27 août 2011 à 19:20
Séverine,
Même si cela procède de la légalité stricto sensu sur la forme....
Le fond est un pure scandale :
1) On vous pénalise car vous ne disposez pas de 50€ sur votre compte pour payer un titre de paiement(le chèque) émis par vous (le tireur)
2) Mais on accepte de vous débiter cette même somme lorsque cela est fait au profit de la banque (frais de rejet)
C'est ce que l'on appelle dans le milieu "faire du gras"
3) de plus, vous aviez régularisé la situation , a bonne date (pour reprendre leur langage)
Téléphoner, parler, se déplacer,....Est nul et de nul effet.... Les paroles s'envolent....etc
Ecrivez en RAR au médiateur de la banque et reprenez les faits chronologiquement
Nom, adresse, N° de compte.
Precisez que cette démarche fait suite a un refus total de votre agence (conseiller ou directeur de Trifouillis les oies...) d'entendre votre requête
a) date de présentation du chèque sans provision
b) Date de reception de la lettre vous en informant
c) date de régularisation du compte par vos soins (remise de liquide par ex...)
d) Date de rejet du chèque
Précisez que le chèque impayé pour manque de provision se monte à 50€ et que les frais régularisés pour cet incident ont généré un solde débiteur du même montant (50€)
Étonnez vous de l'aspect abusif de cette opération...
d'autant que la somme fut régularisée a bonne date après réception du courrier d'usage et aurait permis d'éviter tout incident.
En conséquence demandez une remise pure et simple de cette pénalité.
Précisez (seulement si cela est le cas) que vous n'êtes pas coutumière de ce genre d'incident.
formule de politesse
Si vous voulez l'adresse du mediateur, dites nous de quelle banque il s'agit
bien cdt
Même si cela procède de la légalité stricto sensu sur la forme....
Le fond est un pure scandale :
1) On vous pénalise car vous ne disposez pas de 50€ sur votre compte pour payer un titre de paiement(le chèque) émis par vous (le tireur)
2) Mais on accepte de vous débiter cette même somme lorsque cela est fait au profit de la banque (frais de rejet)
C'est ce que l'on appelle dans le milieu "faire du gras"
3) de plus, vous aviez régularisé la situation , a bonne date (pour reprendre leur langage)
Téléphoner, parler, se déplacer,....Est nul et de nul effet.... Les paroles s'envolent....etc
Ecrivez en RAR au médiateur de la banque et reprenez les faits chronologiquement
Nom, adresse, N° de compte.
Precisez que cette démarche fait suite a un refus total de votre agence (conseiller ou directeur de Trifouillis les oies...) d'entendre votre requête
a) date de présentation du chèque sans provision
b) Date de reception de la lettre vous en informant
c) date de régularisation du compte par vos soins (remise de liquide par ex...)
d) Date de rejet du chèque
Précisez que le chèque impayé pour manque de provision se monte à 50€ et que les frais régularisés pour cet incident ont généré un solde débiteur du même montant (50€)
Étonnez vous de l'aspect abusif de cette opération...
d'autant que la somme fut régularisée a bonne date après réception du courrier d'usage et aurait permis d'éviter tout incident.
En conséquence demandez une remise pure et simple de cette pénalité.
Précisez (seulement si cela est le cas) que vous n'êtes pas coutumière de ce genre d'incident.
formule de politesse
Si vous voulez l'adresse du mediateur, dites nous de quelle banque il s'agit
bien cdt
Bonjour Séverine,
De toute façon il s'agit du réseau CAISSE D'ÉPARGNE
L'adresse du mediateur est
Monsieur le Médiateur du réseau Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14
Courrier RAR avec copie de vos pièces
Le lien qui vous indiquera comment saisir ce médiateur est ici
http://www.caisse-epargne.fr/mediateur.aspx
Vous verrez en lisant ce petit texte que le mediateur demande a ce que le problème ait été soumis à votre agence par ecrit
Par conséquent, faites un courrier RAR a votre agence en demandant la restitution des frais qui vous semblent abusifs et infondés en la circonstance....
Outre le fait que vous aviez régularisé....
Demandez également votre défichage du fichier FCC banque de France
Attendez d'obtenir une réponse..... ECRITE
Et si vous n' obtenez pas satisfaction saisissez le médiateur !
Tenez nous au courant Séverine
bon WE et bien cordialement
De toute façon il s'agit du réseau CAISSE D'ÉPARGNE
L'adresse du mediateur est
Monsieur le Médiateur du réseau Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14
Courrier RAR avec copie de vos pièces
Le lien qui vous indiquera comment saisir ce médiateur est ici
http://www.caisse-epargne.fr/mediateur.aspx
Vous verrez en lisant ce petit texte que le mediateur demande a ce que le problème ait été soumis à votre agence par ecrit
Par conséquent, faites un courrier RAR a votre agence en demandant la restitution des frais qui vous semblent abusifs et infondés en la circonstance....
Outre le fait que vous aviez régularisé....
Demandez également votre défichage du fichier FCC banque de France
Attendez d'obtenir une réponse..... ECRITE
Et si vous n' obtenez pas satisfaction saisissez le médiateur !
Tenez nous au courant Séverine
bon WE et bien cordialement