Je démissionne au 1er septembre et je dois 3j

chris - 25 août 2011 à 12:31
 Trust - 25 août 2011 à 14:23
Bonjour,
Je démissionne au 1er septembre 2011 (préavis respecté 1 mois) et je dois 3j à mon employeur (suite à 11j de CP en juillet alors que 7,5 acquis): je lui propose de les déduire du solde de tout compte et il me demande de les travailler au delà du 1er septembre.
Qui a raison?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
25 août 2011 à 12:53
Bonjour,

la pose de congés payés reporte le terme du préavis. Dans votre cas, ayant pris 3 jours par antiticipation, vous devez 3 jours a votre patron et travaillés. Il est en droit de l'exiger.
Cordialement
0
bonjour et merci!
Une précision, mon préavis est postérieur à la prise des congés... Cela change t il la donne.
J'étais en congés en juillet, j'envoie la lettre le 1er août pour le 1er septembre et l'employeur m'informe le 25 août oralement de ce calcul de congés auquel je n'avais absolument pas pensé. Encore merci
0
Bonjour,
Le problême c'est que vous avez pris plus de congé que ce que vous avez acquis.
Vous est en débit de 3,5 jours.
Si vous avez des jours de récupérations, vous pouvez les utiliser, sinon vous devez effectuer ces 3,5 jours (le faites d'avoir vos congé avant de démissionné ne change rien )
0