Garde alternée pour les weeks end

lolo -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Divorcé de puis 2007, je suis papa de deux enfants agés respectivement de 5 et 6 ans.
Rencontrant des difficultés quant à la garde des we et des vacances avec mon ex femme, j'aimerai savoir quels sont mes droits, à savoir :
Au vu de mon jugement, j'ai la garde de mes enfants pendant les vacances scolaires, la 1ère moitié les années paires et la seconde moitié les années impaires.
Comment sont définis les we?
J'ai eu mes enfants le we du 25 juin ; mon ex femme le mois de juillet et moi tout le mois d'aout. Qui a la garde des enfants le we du 3 septembre?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Le jugement précise peut être quels w-end sont les votre.
Généralement 1er 3ème et éventuellement 5ème w-end du mois.
si c'est le cas pour vous, le w-end du 3 sept serait donc le votre.
Vous référé aux termes exactes du jugement.
0
lolo

Bonjour, merci pour votre réponse.

Rien n'est défini dans le jugement au niveau des WE.
Question simple : quand commence un WE ? Le vendredi soir, ou bien le samedi matin ?
Dans ce cas-là, sachant que je récupère mes enfants le vendredi, prend-on en compte le vendredi 2 qui est pair, ou le vendredi 9 qui est impair ?

Merci encore.
0
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Il me semble que l'histoire des pair impair ne concerne que les vacances.
c'est avec le juge que doit être défini un w-end de garde.

- A partir du vendredi ou du samedi

- 1 w-end sur 2 ou 1er / 3eme et 5ème du mois

- de quelle heure à quelle heure

- etc etc...

Comment fonctionnez vous auparavant ?

Le juge n'aurait statué que sur les vacances scolaires ?
0
lolo

Il n'est rien notifié dans le jugement. Simplement un we sur deux.

Le pb est apparu depuis que j'ai refait ma vie et que ma compagne, au vu de sa disponibilité, j'ai mes enfants beaucoup plus souvent qu'auparavant.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

dans ce cas je pense qu'il faut vous accorder sur qui commence le 1er week end pour commencer

ensuite en principe le week commence dès le vendredi soir après l'école ou éventuellement samedi matin, là encore tout dépend comment vous allez vous arranger
0