Promesse d'achat ecrite

ermikril Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous venons de visiter un commerce, et nous sommes les premier a formuler un offre d'achat écrite, a hauteur du montant demander, au propriétaire du fond de commerce, ainsi qu'a la mairie du village, propriétaire des murs.
hors le propriétaire continue a faire visiter le fond de commerce, et nous nous demandons si nous ne serions pas dans un cas de vente parfaite et donc prioritaire sur les autre acquéreurs...???
merci de nous éclairer sur le sujet....
bien a vous ermikril

4 réponses

Keny

La promesse d'achat est différente de la promesse de vente.

Promesse d'achat c'est vous qui s'oblige à l'acheter.

Promesse de vente c'est le vendeur qui s'oblige à vous vendre le bien. Dans le cas d'espèce, vous auriez du faire une promesse de vente.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

cela dépend de deux choses :

1) Les vendeurs ont passé une annonce en direct

2) l'offre d'achat est parfaitement rédigée
0
ermikril Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
qu'appelez vous une offre bien rédiger...la notre et un acte type d'un logiciel
0
ermikril Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et oui c'est une une annonce déposée sur le site du syndicat de l'épicerie
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

qu'appelez vous une offre bien rédiger...

souvent elles sont incomplètes

a priori, la vente peut être considérée comme parfaite, mais pour obliger le vendeur à y donner suite, il vous faudra l'aide d'un avocat, vous ne pouvez pas le faire tout seul

Vous êtes sûr de votre solvabilité ?
0

si c'est en terme financier, oui bien sur
0

nos rapport avec le vendeur sont plutôt bon, donc nous n'en sommes pas encore la, mais nous nous étonnons qu'il face encore visité alors qu'il a obtenu ce qu'il a demander....???
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

et nous sommes les premier a formuler un offre d'achat écrite, a hauteur du montant demander, au propriétaire du fond de commerce, ainsi qu'a la mairie du village, propriétaire des murs.
A-t-elle était acceptée et contre signée ?
0

Bonjour ^^Marie^^

A-t-elle était acceptée et contre signée ?

si elle est au prix et que l'offre de vente émane en direct du propriétaire, la vente est considérée comme parfaite , il n'est pas nécessaire qu'elle soit contresignée ...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Je sais, mais perso, je fais contre signer.
0

c donc le cas nous concernant, premier affaire une offre écrite du montant demander par annonce sur le site du syndicat de l'épicerie ( site officiel), oui ou non...???
0

OUI ermikril

Je sais, mais perso, je fais contre signer

oui Marie, mais dans ce cas présent, c'est en direct...
0

OK, merci a toutes et a tous pour ses éclaircissement, y aurais t' il un texte de lois officiel que je pourrais télécharger, merci par avance
0