Prélèvement automatique non accordé

papounai - 23 août 2011 à 19:25
 papounai - 25 août 2011 à 15:42
Bonjour,
suite à un compteur défectueux E.D.F,celui - ci me propose une réduction de 10% sur les 6 derniers mois.Sur l'annexe d'évaluation de ma consommation est effectuée à partir des historiques de l'année précédente.La nouvelle consommation a redressé est de 739,€30 à partir d'une facture rectificative qui sera prélevé le 18/08/2011.Mais les factures que j'ai réglé qui couvrent cette période, ne m'ont pas été remboursées.Dans leur courrier, il stipule que je peux contester leur proposition ou j'accepte en leur envoyant le courrier en le datant,signature et bon pour accord.
J'envoie un courrier en expliquant mon refus et fait opposition sur la facture rectificative à ma banque. Entre temps, le compteur est changé.En date du 03/08/2011, 3 factures E.D.F: 739,30 + 57,€44 (consommation nouveau compteur) +31,€27 (abonnement).
Le 18/08/2011, le montant débité est de 828,€01!
question: comment E.D.F peut débité un seul montant en additionnant 3 factures en prélèvement automatique?
Comment peut il débité la facture de 739,€30 alors que je n'ai pas apposé ma signature? et refusé leur proposition.
Merci pour la réponse!

1 réponse

Bonjour,

Leur avez vous signé initialement une autorisation de prélèvement ?

Avez vous de manière non équivoque et prouvable, révoqué (le cas échéant) cette autorisation ? Ou vous êtes vous "contenté" de dire que vous n'êtes pas d'accord avec la facturation et/ou le protocole d'accord concernant le paiement ?
0
Bonjour,
merci de m'apporter votre aide!
toutes les factures E.D.F sont directement prélevées sur mon compte.Nous avons rempli un formulaire autorisation.
Le problème est que E.D.F me propose entre la période 01/01/2011 au 21/06/2011, une réduction de 10% sur la consommation utilisée.
Je pouvais refuser ou accépter cette offre,(nouvelle facture de 739€30), je devais apposer ma signature et " bon pour accord" mais j'ai refusé leur offre en expliquant mon refus dans un courrier.
Mais E.D.F a passé outre mon droit car il a prélever cette facture en additionnant les 2 autres pour avoir un seul montant à prélever de 828€01 alors que moi, j'ai fais opposition sur le montant de 739€30!
Je voudrais savoir si E.D.F a le droit d'additionner des factures pour prélever un seul montant ou il aurait dû faire 3 prélèvements correspondant à chaque montant de facture?
et me prélever une facture annexe alors que je n'ai signer et donner mon accord?
0