Chèque de réservation
NoraDS
-
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai visiter un appartement et il m'a plu. Le propriétaire m'a demander de lui envoyé un chèque corresponds a un mois de loyer 795euros pour "bloquer" l'appartement , ce que j'ai fais en rentrant chez moi.
Je n'ai rien signer,ni bail , ni autre, le propriétaire peut il m'arnaquer ?
Je suis inquiète j'ai peur d'avoir fais une grosse connerie.
Aujourd'hui j'ai visiter un appartement et il m'a plu. Le propriétaire m'a demander de lui envoyé un chèque corresponds a un mois de loyer 795euros pour "bloquer" l'appartement , ce que j'ai fais en rentrant chez moi.
Je n'ai rien signer,ni bail , ni autre, le propriétaire peut il m'arnaquer ?
Je suis inquiète j'ai peur d'avoir fais une grosse connerie.
A voir également:
- Chèque de réservation
- Confirmation de réservation - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Probleme booking reservation - Forum Consommation
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
1 réponse
Êtes-vous sûr que c'est le propriétaire? Comment l'avez-vous contacté? Il y a beaucoup de faux propriétaires en ce moment. .
NoraDS
Bonjour, je l'ai contacté via un site de petites annonces, j'ai aussi taper le nom de ce monsieur dans google , j'ai trouver sa société etc, rien qui puisse me faire douter (d'ailleurs le cheque je l'ai établi au nom de la société) cet homme à l'air sérieux mais comme je n'ai rien signé et que j'ai vu des posts ou des gens avaient des soucis et bien je stress
NoraDS
Il m'a dit qu'il avait besoin de ce chèque pour bloquer l'appartement et que son bien il le considérait louer a partir du moment ou il avait le cheque. Je dois lui envoyé des papiers et ensuite le bail sera rédigé, enfin je l'espere.
Tilini
Messages postés
1332
Statut
Membre
371
Donc, ce n'est pas un inconnu qui vous a donné rendez-vous devant l'appartement à visiter et vous avez libellé le chèque au nom de sa société. Il peut s'agir là d'une pratique pas tout fait orthodoxe mais courante.