Chèque de réservation

NoraDS - 23 août 2011 à 18:37
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 23 août 2011 à 21:29
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai visiter un appartement et il m'a plu. Le propriétaire m'a demander de lui envoyé un chèque corresponds a un mois de loyer 795euros pour "bloquer" l'appartement , ce que j'ai fais en rentrant chez moi.

Je n'ai rien signer,ni bail , ni autre, le propriétaire peut il m'arnaquer ?

Je suis inquiète j'ai peur d'avoir fais une grosse connerie.
A voir également:

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 août 2011 à 18:43
Êtes-vous sûr que c'est le propriétaire? Comment l'avez-vous contacté? Il y a beaucoup de faux propriétaires en ce moment. .
0
Bonjour, je l'ai contacté via un site de petites annonces, j'ai aussi taper le nom de ce monsieur dans google , j'ai trouver sa société etc, rien qui puisse me faire douter (d'ailleurs le cheque je l'ai établi au nom de la société) cet homme à l'air sérieux mais comme je n'ai rien signé et que j'ai vu des posts ou des gens avaient des soucis et bien je stress
0
Il m'a dit qu'il avait besoin de ce chèque pour bloquer l'appartement et que son bien il le considérait louer a partir du moment ou il avait le cheque. Je dois lui envoyé des papiers et ensuite le bail sera rédigé, enfin je l'espere.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 août 2011 à 21:29
Donc, ce n'est pas un inconnu qui vous a donné rendez-vous devant l'appartement à visiter et vous avez libellé le chèque au nom de sa société. Il peut s'agir là d'une pratique pas tout fait orthodoxe mais courante.
0