Remboursement billets d'avion grossesse

sarah91 - 23 août 2011 à 10:18
 Totlematin - 23 août 2011 à 11:34
Bonjour,
Après avoir acheté des billets d'avion sur GoVoyages au mois d'avril 2011 pour un voyage en Norvège en Octobre prochain, je suis tombée enceinte. Mon docteur me déconseille complètement ce voyage. L'agence refuse de rembourser quoi que ce soit car je n'ai pas pris d'assurance annulation. La banque m'a également dit que l'assurance carte bleue ne marchait pas.
Je voulais tout de même envoyer un recommandé à GoVoyages (ou autre démarche) en essayant de mettre un peu la pression pour récupérer ne serait-ce qu'une partie des billets. Y'a-t-il des arguments / articles de lois / jurisprudence etc... que je puisse invoquer dans cette perspective? J'ai besoin de vous pour que ma lettre / les démarches que vous me conseillerez soit le plus convaincant possible.
Merci d'avance, Cordialement

1 réponse

Vous devriez regarder les conditions genrerales de vente de l'entreprise... Si les billets ont ete emis, il n'y a pas de remboursement possible. Si les billets n'ont pas encore ete emis, les frais sont de 10% + 30 euros de fais.

Si les billets ont ete emis et suivant les compagnies, vous avez la possibilite de vous faire rembourser certaines taxes (je suppose que ce sont les taxes d'aeroport qui sont remboursees)

Il y a d'autres possibilites si vous avez un package Hotel + avion.

En tout etat de cause il vous faut un certificat medial
1