Transcription d'un mariage franco-tunisien

kiwi2907 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 22:51
 Ben - 20 nov. 2017 à 12:40
Bonjour,
je suis une femme tunisienne mariée le 29 juillet 2011 à un français d'origine tunisienne; nous l'avons fait sans ccm car personne nous nous a parlé de sa . nous nous sommes adressés à l'ambassade de france à tunis pour demander un visas " conjoint de français" , on nous as communiqué tous les formulaires à remplir plus nous ont demandé un livret de famille français.. nous avons appris qu'on ne peut l'avoir sans la transcription du mariage... nous sommes perdu car on ne sait pas ou vraiment s'adresser; on a trouvé plusieurs réponses différentes.. svp aidez nous à comprendre ; je suis enceinte et je passe par une grossesse difficile; et l'absence de mon mari rend les choses difficiles pour nous deux ; on en souffre à ne plus pouvoir respirer... faut t il demander cette transcription au consulat francais ou envoyer un courrier a nantes comme certains le font;
je vous prie de me communiquer les informations nécessaires ; mon rêve est d'accoucher à coté de mon mari.
merci d'avance

3 réponses

bonjour j ai le meme probleme mais j ai envoyer le dossier a nantes pour avoir l acte de mariage et le livret de famille tu na qu a préparer ton dossier et tu demande a ton mari de l envoyer au minister des affaire étranger a nantes et il faut ma cherie la patience moi j ai plus de 8 moi et j ai rien recu
1
peut tu me dire les documents a envoye a nantes je viens juste de me marie merci
0
lilou tu t marier ou ? car ca depend des consulats
0
Lilou si tu t'es mariée en Tunisie à une mairie il te faut :

_ la copie du CCM (si tu en a fait un ! sachant que la transcription avec CCM prend 2mois en ce moment et sans CCM 5mois minimum)
_ la demande de transcrition remplie et signée par le conjoint français (que tu trouveras sur le site de l'ambassade)
_ la photocopie de la carte d'identité du conjoint français
_ l'extrait de l'acte de mariage en français (à demander a la mairie qui vous à mariés)
_ éventuellement les photocopies de toutes les pages écrites du livret de famille tunisien ( en français)
_ copie intégrale de l'acte de naissance du conjoint français
_ extrait d'acte de naissance du conjoint tunisien
_ photocopie du passeport ou de la carte d'identité traduite du conjoint tunisien
_ photocopie complète du passeport avec les dates d'entrée et de sortie en Tunisie (du conjoint francais)
_ photocopie lisible des billets d'avion (du conjoint francais)

Cordialement
0
inaya > Babygirl
27 janv. 2016 à 21:46
salut je suis francaise mariee a un tunisien je me suis marriee en tunisie avec ccm . il vaut mieux ennvoyer ton dossier a nantes . tu peux demander au consulat le dossier de transcription a remplir par ton mari ...mais ton mari devras l envoyer a nantes en courrier recommende avec accuse de reception 9 euro mais 48h apres ton mari recevras par mail son numero de dossier et l accuser de reception de la poste . bonne chance a vous tous et bon courage
0
Lulou > inaya
8 août 2017 à 22:26
Bonsoir Inaya

Je souhaiterai vous demander conseil par email si cela ne vous dérange pas
0