A voir également:
- Succession direct avec 1/2 freres
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Se séparer avec un bébé de 2 ans forum - Forum garde d'enfants
2 réponses
Si la maison appartenait à vos deux parents, il faudrait connaître l'ordre des décès et l'option conjoint survivant pour déterminer précisément la part revenant à chaque enfant et par là-même ce que vous devez racheter.
"A la louche" la moitié de la maison appartenant à votre mère vous est revenue en totalité, la moitié de votre père revient aux 4 enfants. Je dis "à la louche" car j'ai fait abstraction de la part du conjoint qui nous est inconnue.
"A la louche" la moitié de la maison appartenant à votre mère vous est revenue en totalité, la moitié de votre père revient aux 4 enfants. Je dis "à la louche" car j'ai fait abstraction de la part du conjoint qui nous est inconnue.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
21 août 2011 à 18:19
21 août 2011 à 18:19
,Quelles seront ces parts ainsi que les frais de succession ?
Quatre enfants ont hérité.
La part de chacun est d'un quart.
Vous devez acquérir les 3 autres quarts.
Cette opération se nomme licitation ou cession de droits indivis faisant cesser l'indivision.
Le droit de partage, actuellement de 1,1 %, s'applique sur la valeur totale du bien acquis + les frais de notaire.
Quatre enfants ont hérité.
La part de chacun est d'un quart.
Vous devez acquérir les 3 autres quarts.
Cette opération se nomme licitation ou cession de droits indivis faisant cesser l'indivision.
Le droit de partage, actuellement de 1,1 %, s'applique sur la valeur totale du bien acquis + les frais de notaire.