Deux surfaces loi carrez différentes
MFNO
-
19 août 2011 à 13:56
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 août 2011 à 00:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 août 2011 à 00:02
A voir également:
- Loi carrez placard non démontable
- Placards avec marche et Loi Carrez - Forum Immobilier
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Loi carrez placard - Forum Immobilier
- Loi carrez cuisine equipée - Forum Immobilier
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié par kasom le 20/08/2011 à 10:37
Modifié par kasom le 20/08/2011 à 10:37
Bonjour
Vous avez eu des réponses sur la loi Carrez mais pas sur le reste
Vous avez refait le mesurage , pourquoi ? dans le but de refaire la répartition des millièmes de copropriété et donc les charges ??
Si vous acceptez cette diminution de surface est qu'elle est enregistrée, vous aurez une baisse des charges de copropriété, des taxe foncières et habitation
mais aussi de la valeur de votre appartement
A vous de voir ce que vous préférez ...et demander à la copropriété à conserver votre ancien mesurage ou pas
Vous avez eu des réponses sur la loi Carrez mais pas sur le reste
Vous avez refait le mesurage , pourquoi ? dans le but de refaire la répartition des millièmes de copropriété et donc les charges ??
Si vous acceptez cette diminution de surface est qu'elle est enregistrée, vous aurez une baisse des charges de copropriété, des taxe foncières et habitation
mais aussi de la valeur de votre appartement
A vous de voir ce que vous préférez ...et demander à la copropriété à conserver votre ancien mesurage ou pas
20 août 2011 à 10:41
Ah ben oui alors ! heureusementque vous veillez au grain !
20 août 2011 à 11:15
J'y vois plusieurs paramètres :
- si je suis le seul à refuser le nouveau mesurage, l'ensemble des autres copropriétaires vont me détester car rien ne peut être validé (tous les appartements sont complémentaires pour la surface totale : dire que l'un d'entre eux fait 15m² de moins revient à signifier que les 15m² sont quelque part non mentionnés, et donc que l'ensemble est faux)
- si j'accepte, je valide un nouveau rapport géomètre qui fait baisser la surface de mon appartement de 17%... et le prix de revente de mon appartement va baisser d'autant dans quelques années !!
20 août 2011 à 17:07
En effet, on peut aussi bien casser des placards et des cloisons ( et du coup augmenter la surface habitable ) qu'en rajouter
Au final, un appartement représente des tantièmes de copropriété
moi je serai tenté d'accepter le nouveau mesurage pour la répartition des tantièmes, et rien ne m'empêchera d'en refaire un nouveau à la vente de mon appartement
20 août 2011 à 22:31
21 août 2011 à 00:02
vos remarques deviennent de plus en plus ridicules .....et bourrines ....
visiblement vous n'avez jamais assisté à un mesurage carrez, ni même constaté l'augmentation ou la diminution d'une surface habitable ( pas surface au sol, je précise ) au sens carrez si l'on enlève ou rajoute des cloisons ....
vous n'avez pas lu toutes les réponses données non plus sur la "bizarrerie " de l'appartement dont il est question ici ...
;=))