Prime de precarite

aurore2206 - 17 août 2011 à 18:18
 Trust - 17 août 2011 à 20:39
Bonjour,

je suis actuellement en cdd et sais deja que celui ci ne sera pas reconduit par ma volonte et celle de l entreprise.
L' entreprise en question a déjà laissé penser qu'elle m aurait fait un contrat cdi a la fin du cdd mais n'a pas vraiment fait de proposition officielle de cdi.
J'ai peur qu'à la fin de mon cdd elle refuse de me donner la prime de precarite alors comment peut on qualifier la proposition de cdi?

faut il une preuve ecrite de contrat cdi proposé?

cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tout dépend de votre position :

1 Soit votre CDD se transforme en CDI et vous acceptez, il n'y a pas de prime.

2 Soit votre CDD se transforme en CDI et vous refusez, il n'y aura pas de prime.

3 Soit votre CDD n'est pas transformer en CDI ni en CDD et LA, vous touchez la prime qui est equivalent à la totalitédes revenus mensuel divisé par 10 ( hors prime de congés payés ).
0
en fait, mon contrat va jusqu'à fin octobre. j'ai dit a mon employeur que je serai dispo jusqu'au 1er decembre s'il souhaite me renouveler mais que je changeais de region ensuite. Lors de la prolongation du cdd, comment puis je me proteger d'une eventuelle proposition de cdi alors que l'employeur est au courrant de mon intention de partir?
0
Voila la question, étant donné que rien est écrit à l'avance, vous n'avez aucun moyen de protection.
Cela était indélicat de votre part de prévenir votre employeur de votre prochaine mutation.
Il aurai mieux value laisser les chose ce faire , vous auriez put voir ce qu'il comptait faire à la fin de votre CDD
0
en fait il ne s agit pas dune mutation mais jlui avais deja fait part depuis quelques temps de mon envie de ne plus rester dans l entreprise. il m'a donc dit qu'il allait me faire signer un avenant pr prolonger mon contrat mais ne m'a plus parler de cdi... vu que je n'ai pas eu de proposition ecrite de cdi, il a l obligation de me payer une prime de precarite non?
0
Si il ne transforme pas votre CDD en CDI ni en CDD, oui vous y avez le droit.
Aprés, votre employeur, sachant que vous ne voulez plus rester dans l'entreprise, peut vous le proposer, tous en sachant que vous aller le refuser et ainsi ne pas devoir vous la verser, voila pourquoi je disait plus haut que c'etait indélicat
0
mon pere me dit de me proteger en envoyant une lettre recommandee avec accuse de reception pour leur dire que je ne renouvellerai pas de cdd apres celui ci lorsque j aurai signe l avenant.
En effet, jai vu sur un autre forum que si on ne signe pas d avenant de renouvellement et que l'on arrete directement le cdd, on a droit a la prime de precarite. Je ne sais pas quoi faire pour ne pas etre piege.... :/
0