Changement de poste suite accident de travail

route66 - Modifié par route66 le 18/08/2011 à 18:57
 route66 - 26 août 2011 à 18:49
Bonjour,

Suite un accident trajet travail il y a 1 an et demi mon mari (49 ANS) est inapte à la reprise de son ancien poste de travail (décision du médecin du travail)
Son entreprise lui propose un autre poste mais avec baisse de salaire considérant qu'il va percevoir un indemnité d'invalidité (dont on ne connait pas le montant car il n'est pas consolidé)et changement de catégorie professionnelle .
Ce poste n'emballe pas mon mari car il s'agit d'un emploi de bureau et qu'il est plus un homme de terrain.
S'il prend ce poste en mi-temps thérapeutique pour le moment son employeur peut il dès à présent renégocier son salaire
Mon mari peut il considérer cette période comme une période d'essai car il ne sait pas si ce poste va lui convenir.
S il refuse ce poste quelles sont les conséquences ?
De plus ce poste n'est pas vraiment un poste à plein temps mais un remplacement d'intérimaire au sein de l'entreprise.

l'employeur est il en droit de licencier mon mari au bout de quelques mois s'il ne convient pas pour ce poste (sachant qu'il bénéficie de plusieurs aides au maintien d'un emploi au sein de l'entreprise)

Sachant qu'il s'agit d'une entreprise de + 50 salariés et qu'il est d'en leurs intérêts d' avoir une personne handicapé de plus.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il y a des délégués du personnel dans l'entreprise et l'employeur devra obligatoirement les consulter avant de procéder au reclassement ou au licenciement.

Votre époux pourra refuser le poste de reclassement proposé à compter du moment où cela entraîne une baisse de sa rémunération et modifie ainsi le contrat initial.
0
merci pour votre réponse
vu son age et son handicap je pense malgré tout qu'il a tout intérêt à prendre ce poste (en négociant bien entendu) mais sera t il protégé dans le futur notamment s il ne convient pas à ce poste ? n'y a t il pas un risque de licenciement futur ?
0
bonjour
le DRH de la société m'affirme qu'en trajet travail le délégué du personnel n'est pas une obligation ??
0