Medecine du travail

cabotine - 16 août 2011 à 09:40
 shunrei007 - 18 août 2011 à 10:43
Bonjour,

Je suis actuellment en arret maladie suite à une depression liée au travail. Après avoir été convoquée par le medecin conseil de la cpam , il m'a conseillé tout comme mon psy de prendre rendez vous a la medecine du travail pour une declaration d'inaptitude. Je ne peux pas reprendre ne serait-ce qu'une minute mon poste dans cette entreprise! Dois-je en informer mon employeur? L'inaptitude est -elle valide en etant en arret?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous devriez écouté le médecin conseil de la CPAM. D'après vos dires, l'inaptitude est surement la cause de votre arret de travail ( dépréssion ).
Prenez rendez vous avec la médecine du travail.
A l'issue de l'entretien, soit le medecin de travail envoi un certificat à votre employeur, soit c'est à vous de l'envoyer
1
Je vous remercis pour cette reponse. Mais J'angoisse un peu à l'idée de rencontrer le medecin du travail, j'ai peur de ce qu'il peut me dire...

Pourtant je n'ai rien fait de mal au travail bien au contraire mais je culpabilise d'etre dans cette situation. J'espere vraiment que l'on me declare inapte à tous postes dans cette fichue entreprise!
0
Bonjour,

Il faut bien évidemment prévenir votre employeur qui vous proposera surement un aménagement de poste (horaires plus agréables, mi-temps thérapeutiques...)
L'inaptitude au travail ne doit pas servir d'échappatoire, mais de support pour améliorer vos conditions de travail.

N'hésitez pas à en parler avec les service HSE ou RH de votre entreprise.

Cdt
0