Mise en demeure de recocash

numerobis13 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 13 août 2011 à 23:27
 Heu ho - 17 mai 2012 à 08:26
Bonsoir,

mon compagnon à souscrit un forfait de 24 mois auprés de virgin mobile il ya quelques mois à 29 euros 90 par mois, seulement un jour plus de ligne telephonique, ligne coupée.

j'appelle virgin pour comprendre ce qui ce passe et on me dit que les prelevements de 29 euros 90 ne sont pas passés (erreur de numero de carte bancaire de la part de mon compagnon et c'est vrai que je n'ai pas fait attention sur les relevés de compte) et qu'on leur doit la somme de 240 euros à peu pres, ce qui equivaut à un peu pres à 8 mois de forfait.
je lui dit qu'on ne peut payer cette somme en plusieurs fois , il me dit pas de soucis vous allez recevoir une lettre avec le montant de 240 à payer et vous pourrez appeller un numero pour avoir un arrangement d'echeances.

quelques semaines plus tard , nous recevons une lettre mais pas de virgin , mais de recocash nous disant que nous devons la somme de 721 euros ???????
je m'interroge en me demandant pourquoi cette somme , mon compagnon calcule et s'apercoit que cela correspond en tout au 24 mois d'engagement , mais sa ligne à été coupée, il n'a donc pas pu utiliser le reste de son forfait.
Depuis nous avons recu 3 lettres de recocash dont la derniere qui date que l'on a reçu aujourd'hui nous disant que nous allons etre mis en demeure....
ce que je ne comprend pas c'est deja d'une pourquoi virgin ne nous à pas prevenu assez rapidement que nos prelevements ne passait pas, de plus nous sommes ok pour payés ce que nous avons utilisés , c 'est à dire les 240 euros , mais je ne vois pas pourquoi mon compagnon payerais le reste de l'engagement alors qu'il ne l'a pas utiliser puisque c'est virgin qui à couper la ligne directement
je souhaiterais avoir des conseils.... c'est assez inquiétant

3 réponses

Payez à Virgin ce que vous devez, les mois écoulés, puis Virgin a l'obligation de vous remettre la ligne, s'il ne le fait pas, vous n'aurez plus à payer.

Le Problème vient de vous, alors essayez d'être de bonne foi en payant, les mois écoulés.

Il faut payer à VIRGIN et personne d'autre. Par virement bancaire, en Recommandé avec accusé de réception, il faut une trace.

Les Sociétés de recouvrement n'ont en réalité aucun pouvoir.

(copiez - collez l'intégralité du lien dans votre navigateur internet) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000380917&dateTexte=
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
13 avril 2012 à 15:26
Bonjour jijitime ,

Lisez les differentes reponses qui figurent dans ce message et vous aurez votre reponse.
0
Il faut relire le contrat car des fois il est marqué que si il y a deux mois où la ligne n'a pa été payée ils sont dans le droit de résilier votre contrat et ça personne ne le sait et lorsque c'est fait il est déjà trop tard. Aucune réclamation ne peut vraiment aboutir étant donné que c'est écrit noir sur blanc...
Sinon pour les mois restant il reste bien à devoir étant donné que cela s'appelle de l'engagement que l'opérateur décide de lui même résilier la ligne ou de vous même avant la date échu. Vous pouvez cependant toute fois faire marcher la loi chatel en principe. Je sais que mon message n'est pas plaisant mais c'est ainsi et je ne travaille pour personne.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
14 août 2011 à 13:58
Bonjour numerobis13 ,

Je vous invite a consulter, sur www.clauses-abusives.fr, la recommandation n°99-02 relative aux contrats de radiotelephones portables.

Vous porterez une attention aprticulière au point b: execution du contrat, le 2°paragraphe et la consequence portant le n°12 dans les recommandations.

Dans votre cas, virgin a fait abus de sa position dominante en vous coupant la ligne sans information prealable. Ils n'ont pas respecté les regles du jeu.

Alors maintenant, aprés lecture de la recommandation (complete) vous disposez de suffisamment d'arguments pour vous defendre.
1
numerobis13 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
14 août 2011 à 13:16
bonjour merci de nous avoir repondu,
bien entendu il est evident que nous payeront les 240 euros et quelques , vu que nous les avons utilisée.

par contre lorsque j'ai appeler virgin je leur avait demander comment il fallait faire pour retrouver sa ligne , ils m'ont repondu qu'il fallait que mon conjoint reprenne un nouveau forfait......
vu que mon conjoint avait absolument besoin d'une ligne et que nous étions un peu decu de virgin , je l'ai parrainer à mon opérateur.

mais si j'ai bien compris ce que virgin m'a dit on doit payer les 240 euros , mais ils ne remettront pas la ligne , il faut ce réengager avec un autre abonnement chez eux et ca nous ne le voulons pas...

dans tout les cas nous allons faire le paiement en recommandé avec AR , mais j'espére que nous n'aurons pas de soucis avec recocash pour le reste de l'abonnement de 24 mois que nous n'avons pas utilisé....... c'est vraiment énervant
0
Vous ne pouvez pas avoir d'ennuie avec une société de recouvrement en France elles n'ont aucun DROIT, pas un seul.

Elles jouent sur l'ignorance du droit des gens.
Elles leur font peur et inventent des théories juridiques, menace de saisi et d'huissier, mais elles n'ont AUCUN POUVOIR, ni AUCUN DROIT.
Il ne faut jamais négocier avec elles, jamais, faire comme si, elles n'existaient pas. Il faut entamer une procédure avec l'entreprise avec laquelle vous êtes en litige.

Je vous ai mis un lien au-dessus, il suffit de le lire.
0
numerobis13 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
14 août 2011 à 21:23
merci pour c'est informations cela rassure un peu , dans tout les cas nous allons payer les communications utilisées et rien d'autre.....
0