Forfait accès à l'energie.
lopo
-
13 août 2011 à 22:05
Papa_schultz Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 22:44
Papa_schultz Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 22:44
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Energizor
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Modifié par Energizor le 13/08/2011 à 22:57
Modifié par Energizor le 13/08/2011 à 22:57
Bonjour,
Eh oui, c'est aussi injuste que de payer des cotisations à la Sécu alors que vous n'êtes pas malade. Ou de payer des cotisations retraite alors que vous n'êtes pas vieux. Et que vous avez tout le temps de pianoter sur un clavier...
Tout d'abord, sachez que le forfait accès à l'énergie est facturé par tous les fournisseurs d'électricité (EDF et ses concurrents).
Pourquoi ?
Parce qu'il s'agit d'un frais qui est facturé par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
Pourquoi un forfait ?
Parce que les personnes qui souscrivent un contrat d'électricité trouvent quelquefois l'électricité coupée en entrant dans les lieux. Et le déplacement d'un technicien pour rétablir l'électricité coûte cher.
Par contre, d'autres personnes trouvent l'électricité en entrant dans les lieux. Pour eux inutile de déranger un technicien.
Il serait injuste de faire payer un déplacement de technicien aux clients qui ont trouvé l'électricité coupée (ils n'y sont pour rien) et de ne pas faire payer ceux qui ont trouvé l'électricité maintenue.
Il était plus juste de faire payer un forfait moyen à tout le monde.
Ce n'est pas un "changement de coordonnées dans un registre".
Chaque fois que vous souscrivez un contrat d'électricité, vous passez plusieurs minutes au téléphone avec un conseiller qui vous écoute, réalise une étude tarifaire, estime votre consommation, etc. Il ne "pianote" pas pour s'amuser...
Et votre prédécesseur dans le logement n'était peut-être pas client d'EDF, mais de l'un de ses concurrents...
Eh oui, c'est aussi injuste que de payer des cotisations à la Sécu alors que vous n'êtes pas malade. Ou de payer des cotisations retraite alors que vous n'êtes pas vieux. Et que vous avez tout le temps de pianoter sur un clavier...
Tout d'abord, sachez que le forfait accès à l'énergie est facturé par tous les fournisseurs d'électricité (EDF et ses concurrents).
Pourquoi ?
Parce qu'il s'agit d'un frais qui est facturé par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
Pourquoi un forfait ?
Parce que les personnes qui souscrivent un contrat d'électricité trouvent quelquefois l'électricité coupée en entrant dans les lieux. Et le déplacement d'un technicien pour rétablir l'électricité coûte cher.
Par contre, d'autres personnes trouvent l'électricité en entrant dans les lieux. Pour eux inutile de déranger un technicien.
Il serait injuste de faire payer un déplacement de technicien aux clients qui ont trouvé l'électricité coupée (ils n'y sont pour rien) et de ne pas faire payer ceux qui ont trouvé l'électricité maintenue.
Il était plus juste de faire payer un forfait moyen à tout le monde.
Ce n'est pas un "changement de coordonnées dans un registre".
Chaque fois que vous souscrivez un contrat d'électricité, vous passez plusieurs minutes au téléphone avec un conseiller qui vous écoute, réalise une étude tarifaire, estime votre consommation, etc. Il ne "pianote" pas pour s'amuser...
Et votre prédécesseur dans le logement n'était peut-être pas client d'EDF, mais de l'un de ses concurrents...
13 août 2011 à 23:09
J'ai souscrit chez ERDF, ils ne se déplaceront pas pour voir si mon installation est conforme ou non.
A savoir que j'avais de l'électricité en rentrant dans l'appartement et que le déplacement d'aucun technicien n'a été necessaire.
Ah sur le temps passé au telephone ca je suis tout a fait d'accord avec vous... Prendre son temps est le mot d'ordre. Pour qu'au final je me rende compte par mois meme que le forfait qu'on m'avait attribué etait trop "haut" par rapport à mon logement. Donc rebelotte pour les rappeller et leur expliquer qu'ils se sont trompé par rapport aux critères de mon logement.
En gros et pour conclure, ils ont préféré faire payer tout le monde, qu'ils en aient besoin ou non, plutot que de facturé au cas par cas. Je ne savais pas qu'il fallait etre solidaire aussi dans l'énergie.
5 nov. 2011 à 13:24
5 nov. 2011 à 13:34
Vos souhaits les plus fous ont déjà été réalisés en partie : la production et la commercialisation de l'énergie sont soumis à la libre concurrence depuis le 1er juillet 2007 en ce qui concerne le marché des particuliers.
Seul un monopole continue à exister : celui du transport et de la distribution, qui est confié à ERDF et à GrDF.
Ce sont ces entreprises qui entretiennent les réseaux, relèvent les compteurs, dépannent en cas d'intempéries, etc.
Bref, il s'agit d'un service public.
Il faut bien que ça vive, un service public... par exemple en facturant des frais d'accès à l'énergie sur toutes les factures d'électricité et de gaz !