Accident mal dédommagé...

lola - 13 août 2011 à 14:02
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 août 2011 à 21:43
Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture grave en 2007. Une moto a percuté ma voiture a plus de 200 km/h... Le motard est mort quasiment sur le coup. Moi, à ma grande surprise et je remercie le ciel chaque jour pour cela, je n'ai absolument rien eu. Par contre ma voiture a été réformée. Cela faisait 10 jours que je l'avais, la première échéance de mon prêt n'avait même pas été prélevée. Hors, il s'agissait d'une voiture d'occasion. L'assurance ne m'a donc pas tout remboursé. Il me restait près de 2500 euros à ma charge plus un nouvel emprunt pour me racheter une autre voiture.
Je sais que ce n'est que du matériel, et au moment des faits, j'étais tellement reconnaissante de n'avoir rien eu que je ne suis pas allée plus loin dans les démarches. De plus, il était pour moi hors de question d'aller voir la famille du motard, leur peine étant assez grande même si c'était lui le responsable...
Ma question est la suivante : mon assurance ne devait-elle pas contacter l'assurance du motard afin de me dédommager? Puis-je encore le faire aujourd'hui?
Malgré tout, cet accident m'a mise dans une situation financière très difficile et je ne pense pas que ce soit normal que ce soit mon assurance qui ait payé le dédommagement et qu'il me restait 2500 euros à ma charge. Sans embêter la famille, les assurances entre elles peuvent sûrement réouvrir le dossier... Qu'en pensez-vous?

2 réponses

C'est trop tard !

Les assurances ont un accord contractuel entre elles pour ne pas se poursuivre devant les tribunaux.

Le délai pour un dédommagement pour une assurance est de : Une année, afin de s'assurer que le délai court toujours, il faut avant chaque date d'anniversaire en rouvrir un, par une lettre en recommandé avec accusé réception.
0
zebulon12100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 21:40
bonjour..............il y a des délais de pRescriptions qui sont de deux ans en convention qui ne vous sont pas opposables....bref rc délictuelle 10 ans. votre assurance est ? l'assurance du tiers est ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
26 août 2011 à 21:43
Bonsoir

Pas besoin de connaitre en détail le nom des compagnies.
la publicité est interdite sur ce site.

on se contente des faits, et apporter une réponse aux internautes.

Australe13
modératriceCCM
0