Indivision et plus value

lorenzo -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon soucis, je me suis séparée de mon ex conjointe en mars 2008. Je lui ai laissé le bien immobiler et ai loué un appartement. J'ai continier a rembourser mon crédit immobilier ce qui fait que je payais 2 loyer par mois.
J ai sais le JAF car nous avons deux enfants et j ai obtenu la garde alterné des deux enfants.
Le juge n etait pas competant pour statuer sur la vente de l appartement.
Mon ex a fait une demande de logement et a btenu en mai 2011 un appartement. Avant cela elle refusait de mettre en vente l appartement.
En juillet nous l'avons vendu mais on me dit que moi seul devrait payer un impot sur la plus value.
est ce vrai ?

Merci de votre réponse je suis scotché, cela fait 4 ans que j ai des gros soucis financiers a cause de cela et si en plus on me prend a moi seul une plus value alors qu elle occupe l appartement san sm embetterai bcp

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Effectivement cet appartement n'étant plus votre résidence principale vous êtes redevable de la plus value,par contre vous auriez du obtenir de votre ex qu'elle vous paie un loyer
0