Indivision et plus value

lorenzo - 10 août 2011 à 14:17
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 août 2011 à 12:18
Bonjour,
Voici mon soucis, je me suis séparée de mon ex conjointe en mars 2008. Je lui ai laissé le bien immobiler et ai loué un appartement. J'ai continier a rembourser mon crédit immobilier ce qui fait que je payais 2 loyer par mois.
J ai sais le JAF car nous avons deux enfants et j ai obtenu la garde alterné des deux enfants.
Le juge n etait pas competant pour statuer sur la vente de l appartement.
Mon ex a fait une demande de logement et a btenu en mai 2011 un appartement. Avant cela elle refusait de mettre en vente l appartement.
En juillet nous l'avons vendu mais on me dit que moi seul devrait payer un impot sur la plus value.
est ce vrai ?

Merci de votre réponse je suis scotché, cela fait 4 ans que j ai des gros soucis financiers a cause de cela et si en plus on me prend a moi seul une plus value alors qu elle occupe l appartement san sm embetterai bcp

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 août 2011 à 12:18
Effectivement cet appartement n'étant plus votre résidence principale vous êtes redevable de la plus value,par contre vous auriez du obtenir de votre ex qu'elle vous paie un loyer
0