Règles pose d'une porte service ds un garage

Gepem - 10 août 2011 à 10:13
 Cafécitron - 10 août 2011 à 10:40
Bonjour,
Existe t il une réglementation sur le sens d'ouverture d'une porte de service dans un garage ?
J'ai remarqué que les portes d'entrée s'ouvrent à l'intérieur mais pour des raisons de place et d'environnement (rail de la porte basculante) je veux une ouverture sur l'extérieur, est-ce possible et sous quelles conditions ?

3 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
10 août 2011 à 10:24
bonjour,

Il n'y a pas de réglementation .
Attention que votre porte ne s'ouvre pas sur un passage de véhicule !
cdt
1
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
10 août 2011 à 10:27
Salut,

la seule chose obligatoire est que la porte n'ouvre pas sur le domaine public, me semble-t-il.

Vois avec les services d'urbanisme de la mairie.
0
Les portes d'entrèe s'ouvrent vers l'intérieur pour éviter d'envoyer promener la personne qui se trouverait devant !!!! sinon, gare à la voltige !!!

Mais, vous parlez de porte basculante, j'en ai moi aussi une et il est vrai que le temps de la "bascule" la porte empiète vers l'extérieur. Ca ne pose pas de problème pour moi car le garage n'est accessible que par la rue. C'est donc moi qui suit devant :D mais je ne m'étais jamais posé la question pour un garage qu'on ouvrirait de l'intérieur...
0