Notaire/banque/remboursement de crédit

jacques - 10 août 2011 à 08:28
 jacques - 10 août 2011 à 10:55
Bonjour,

la banque continue de prélever le remboursement d'un prêt travaux sur un appartement que l'on a vendu. Or sur le décompte que le notaire nous a remis après la vente il figure que ce prêt aurait du être soldé car nous avons perçu un cheque correspondant au montant moins ce fameux prêt.
vers qui devons nous nous retourner? vers la banque ou le notaire?
le montant du prêt immobilier a lui été remboursé en totalité auprès de notre banque par le notaire. il nous semble étonnant que ce prêt travaux soit toujours en cours.
merci pour vos éclaircissements

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
10 août 2011 à 08:29
Adressez vous en premier au notaire pour savoir si le prêt a bien été remboursé puis demandez des explications a la banque
0
merci pour votre rapidité, je contact le notaire de suite et vous tiendrai au courant de la suite des démarches.
j'ai avec moi un écrit du notaire precisant que cette somme a été adressé a la banque.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
10 août 2011 à 09:37
Donc si vous avez un écrit du notaire contactez votre banque
0
en fait, la banque a bien reçue les fond en question mais elle a oublié de rembourser cette somme, les conséquences sont que nous avons eu un excédant sur notre compte et a ce jour nous ne somme plus en mesure de rembourser. Un recours est il possible contre de la banque?
0
10 août 2011 à 10:43
Vous ne faites pas vos comptes?
0
j'avoue que je ne les fait pas régulièrement et que les chiffres me donnent des boutons :) cependant ma conseillère aurait due faire le nécessaire sachant qu'elle a reçue 2 chèques du notaire et que nous avions convenue que tout aurait du être solder.
au passage elle n'hésite pas a nous vendre des assurances par kilo (que nous refusons) et a nous compter des frais pour les intérêts débiteurs.
0