Recherche assurance Dommage-Ouvrage
Danmariel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
-
8 août 2011 à 18:38
JPdu45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 10:48
JPdu45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 10:48
A voir également:
- Recherche assurance Dommage-Ouvrage
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Recherche immatriculation voiture maroc - Forum Automobile
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
1 réponse
JPdu45
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 10:48
4 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,
J'ai débuté une construction (SHON 120) en août 2011 et j'ai interrogé quelques assureurs sur le net.
Je retiens:
- que les délais de réponse sont (super) longs (prends toi y à l'avance),
- que les tarifs assurance do varient entre 2% et 3% du montant des travaux au mieux (avec pointe à 5% !!)
- que l'assurance DO est obligatoire (même pour les particuliers, zut ;-)
- que ta banque te demandera de toute façon une attestation DO pour débloquer les fonds (j'ai failli ne pas débuter mon chantier à cause de ça...).
Heureusement j'ai trouvé un courtier qui m'a débloqué un devis et une attestation Do assez rapidement (buzzassurance).
Sinon prépares un dossier complet: plan, études de sol, mission de l'architecte car ils vont te le demander, même pour sortir un devis...
Alors... Bonne chance...
J'ai débuté une construction (SHON 120) en août 2011 et j'ai interrogé quelques assureurs sur le net.
Je retiens:
- que les délais de réponse sont (super) longs (prends toi y à l'avance),
- que les tarifs assurance do varient entre 2% et 3% du montant des travaux au mieux (avec pointe à 5% !!)
- que l'assurance DO est obligatoire (même pour les particuliers, zut ;-)
- que ta banque te demandera de toute façon une attestation DO pour débloquer les fonds (j'ai failli ne pas débuter mon chantier à cause de ça...).
Heureusement j'ai trouvé un courtier qui m'a débloqué un devis et une attestation Do assez rapidement (buzzassurance).
Sinon prépares un dossier complet: plan, études de sol, mission de l'architecte car ils vont te le demander, même pour sortir un devis...
Alors... Bonne chance...