Recherche assurance Dommage-Ouvrage

Danmariel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 18:38
JPdu45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,
Je vais faire construire une maison, et je suis à la recherche d'une compagnie d'assurance sérieuse pour une dommage-ouvrage.
Pourriez vous m'en indiquer une et connaissez vous le montant d'une telle assurance pour une maison de 130 m² de SHON.
En vous remerciant pour vos conseils,
Cordialement,
Danmariel

1 réponse

JPdu45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,
J'ai débuté une construction (SHON 120) en août 2011 et j'ai interrogé quelques assureurs sur le net.
Je retiens:
- que les délais de réponse sont (super) longs (prends toi y à l'avance),
- que les tarifs assurance do varient entre 2% et 3% du montant des travaux au mieux (avec pointe à 5% !!)
- que l'assurance DO est obligatoire (même pour les particuliers, zut ;-)
- que ta banque te demandera de toute façon une attestation DO pour débloquer les fonds (j'ai failli ne pas débuter mon chantier à cause de ça...).
Heureusement j'ai trouvé un courtier qui m'a débloqué un devis et une attestation Do assez rapidement (buzzassurance).
Sinon prépares un dossier complet: plan, études de sol, mission de l'architecte car ils vont te le demander, même pour sortir un devis...
Alors... Bonne chance...
0