Recherche assurance Dommage-Ouvrage
Danmariel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
JPdu45 Messages postés 1 Statut Membre -
JPdu45 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais faire construire une maison, et je suis à la recherche d'une compagnie d'assurance sérieuse pour une dommage-ouvrage.
Pourriez vous m'en indiquer une et connaissez vous le montant d'une telle assurance pour une maison de 130 m² de SHON.
En vous remerciant pour vos conseils,
Cordialement,
Danmariel
Je vais faire construire une maison, et je suis à la recherche d'une compagnie d'assurance sérieuse pour une dommage-ouvrage.
Pourriez vous m'en indiquer une et connaissez vous le montant d'une telle assurance pour une maison de 130 m² de SHON.
En vous remerciant pour vos conseils,
Cordialement,
Danmariel
A voir également:
- Recherche assurance Dommage-Ouvrage
- Assurance dommage ouvrage - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Calcul dommage et intérêt - Accueil - Lexique Justice
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
J'ai débuté une construction (SHON 120) en août 2011 et j'ai interrogé quelques assureurs sur le net.
Je retiens:
- que les délais de réponse sont (super) longs (prends toi y à l'avance),
- que les tarifs assurance do varient entre 2% et 3% du montant des travaux au mieux (avec pointe à 5% !!)
- que l'assurance DO est obligatoire (même pour les particuliers, zut ;-)
- que ta banque te demandera de toute façon une attestation DO pour débloquer les fonds (j'ai failli ne pas débuter mon chantier à cause de ça...).
Heureusement j'ai trouvé un courtier qui m'a débloqué un devis et une attestation Do assez rapidement (buzzassurance).
Sinon prépares un dossier complet: plan, études de sol, mission de l'architecte car ils vont te le demander, même pour sortir un devis...
Alors... Bonne chance...
J'ai débuté une construction (SHON 120) en août 2011 et j'ai interrogé quelques assureurs sur le net.
Je retiens:
- que les délais de réponse sont (super) longs (prends toi y à l'avance),
- que les tarifs assurance do varient entre 2% et 3% du montant des travaux au mieux (avec pointe à 5% !!)
- que l'assurance DO est obligatoire (même pour les particuliers, zut ;-)
- que ta banque te demandera de toute façon une attestation DO pour débloquer les fonds (j'ai failli ne pas débuter mon chantier à cause de ça...).
Heureusement j'ai trouvé un courtier qui m'a débloqué un devis et une attestation Do assez rapidement (buzzassurance).
Sinon prépares un dossier complet: plan, études de sol, mission de l'architecte car ils vont te le demander, même pour sortir un devis...
Alors... Bonne chance...