Demission et assedic (je suis perdu)

ced88 - 8 août 2011 à 11:34
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 août 2011 à 23:32
Bonjour,
voila ma petite histoire qui est un peu compliqué, mais aujourd'hui j'y cromprends pas grand chose avec les assedic. alors voila il y 1 an je suis parti suite a un plan social de mon poste que j'ai occupe pendant 8 ans, suite a ca j'ai été pris tout de suite dans une entreprise proche de chez moi ou j'ai effectue un CDD de 6 mois puis embauché , mais le boulot ne me correspondait pas de trop alors je recherchais autre chose et voila qu'apres 4 mois de CDI je demissionne pour un autre job totalement different et en fait impoosible de m'y faire et je suis parti au bout de 3 jours (on s'est arrangé), donc inscription au pole emploi mais il m'ont dis que j'aurait 4 mois sans rien ou alors il faut que je retravaille (interim par exmple 450 h) pour "annuler ma demission" ,certe donc apres 1 mois d'interim ,j'ai trouve un job en CDI direct mais au bout de 15 jours ils ont arretés ma periode d'essai , alors ma question vu que c'etait un cdi est-ce que cela remets en cause ma demission qui date d'un mois et demi (meme si j'ai pas 450 h de taf) et donc pouvoir quand meme toucher des assedic.

si non , mon temps de travail deja effectué depuis ma demission fait-il reculer les 4 mois sans assedic ,en gros aujourd'hui vu que je suis sans rien, me reste-t-il encore 4 mois sans rien ou alors seulement 2mois et demi .

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
8 août 2011 à 23:32
Bonsoir,

Pour bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), il faut (pour les - de 50 ans)

Avoir travaillé au minimum 4 mois (ou 610 heures) au cours des 28 derniers mois
- Les 4 mois de travail ne sont pas nécessairement continus,
- Le travail peut avoir été effectué chez un ou plusieurs employeurs,
- Toutes les périodes de travail sont prises en compte, qu'elles soient à temps plein ou à temps partiel, à l'exception de celles ayant déjà permis une indemnisation,
- Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d'une journée d'affiliation par jour de suspension (ou 5 heures de travail par journée de suspension),
- Les périodes de formation professionnelle peuvent être en partie assimilées à un travail.
Ne pas avoir quitté volontairement son emploi
- Ne permet pas le versement des allocations de chômage, la démission du dernier emploi ou la démission d'un emploi autre que le dernier dès lors que l'activité reprise est inférieure à 3 mois.

Au vu de ce que vous écrivez, vous avez acquis les 4 mois au cours des 28 derniers mois, et vous n'avez pas quitté volontairement votre emploi (je parle du dernier CDI).

Prenez rendez-vous avec un Conseiller de Pole Emploi pour voir votre dossier plus précisément.
0