Urgent frais de séquestre?

170496 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 10:20
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 7 août 2011 à 10:54
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un conseil concernant des frais de séquestre engagés pour l'achat d'un appartement pour un investissement en France.
Nous avons signé la promesse de vente et versé la somme de 7450€, nous sommes actuellement dans la période des 11 jours de réflexion pour le déblocage du prêt qui nous a étè accordé.Cependant mon époux vient d'apprendre qu'il était prié de quitter son emploi, pas de licenciement en vue mais un arrangement de départ, nous nous retrouvons donc dans une situation délicate, je suis pour ma part sans emploi.
Etant donné que les 7 jours de rétraction sont dépassés, quelles possibilités s'offrent à nous pour récupérer dans son intégralité le montant des frais de séquestre, l'agence nous ayant indiqué qu'il n'était possible d'obtenir le remboursement de cette somme qu'en cas de refus de prêt de la banque.Est-ce que la banque est suseptible de refuser d'elle même le prêt, sachant qu'il ne nous reste comme revenu qu'une retraite indexée puisque nous résidons en Polynésie?
Merci de bien vouloir éclairer notre lanterne???
Cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
7 août 2011 à 10:54
Bonjour

l'agence nous ayant indiqué qu'il n'était possible d'obtenir le remboursement de cette somme qu'en cas de refus de prêt de la banque

elle a hélas raison ...

Est-ce que la banque est suseptible de refuser d'elle même le prêt

si votre situation a changé, elle peut être amenée à réviser sa position
0