Crédit travaux je dois avancer l'argent ?

Damy - 6 août 2011 à 18:06
 azerlille - 6 août 2011 à 21:40
Bonjour,

J'ai une interrogation, j'ai fais une demande de crédit pour l'acquisition d'une maison à cela je demande s'il est possible de cumuler ce crédit plus un crédit de 5000€ pour les travaux de la maison ( carrelages, peintures etc...) La banque m'informe qu'il faut que je lui fournisse des devis pour justifier ce crédit.
Je m'exécute, et là la banque me demande d'avancer les 5000€, de présenter ensuite les factures pour qu'elle puisse renflouer le compte dans lequel j'ai pris pris cette somme et dont je vais rembourser avec un taux d'intérêt.

Ma question est : La banque a t'elle le droit de me demander d'avancer 5000€ ( que j'ai mis de coté pour l'achat de mobilier, cuisine équipé, salle de bain et non pour les travaux) ?

Car je ne trouve rien sur le net

Merci pour vos réponses car je suis totalement perdue :-(
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez pas une offre de prêt acceptée définitivement par la banque (relisez impérativement votre contrat), refusez.

Car sinon et en cas de refus ultérieur de vous donner le crédit, c'est vous qui paieriez des frais inimaginables en incidents, et vous pourriez être fichée pendant très longtemps.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse... La banque nous informe que notre dossier de crédit pour la maison passera car je suis à 23% de dette je ne dépasse pas le seuil de 33%. maintenant c'est vrai que si je demande un crédit travaux je préfère que l'on me dise on vous le refuse que me demander d'avancer... merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite.
0
Le seuil est un critère utilisé par les banques pour choisir.

Mais elles gardent toujours la pleine liberté de refuser un prêt sans se justifier.
0