Refus propriétaire d'état des lieux de sortie

Abso - 5 août 2011 à 23:35
 Abso - 7 août 2011 à 19:07
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement suite à 1 mois de préavis (CDD non renouvelé) envoyé en lettre reccomandée et accusé de réception. Mon bail se terminait le 30 Juillet. J'ai appelé plusieurs fois mon propriétaire pour convenir d'une date pour l'état des lieux de sortie, je lui ai laissé des messages vocaux et écrits mais il n'y répond pas, ne donne plus signe de vie. Pourtant, je suis repassée devant mon ancien appartement et un volet était fermé ce qui veut dire que le propriétaire s'y est introduit sans mon accord. Curieuse, j'ai voulu retourner à l'intérieur pour voir si il avait fait quelque chose et je n'ai pas pu entré, il avait changé la serrure! Je ne comprend pas dans quel but, ce qu'il cherche en faisant cela. De plus, les jours passent (6 déja) et il me fera surement payer tous les jours jusqu'à ce que l'on ai fait l'état des lieux de sortie, ce qu'apparement, il veut repousser au plus tard. Que doit-je faire? Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Commencez par porter plainte pour effraction et changement de serrure
Puis une lettre reco AR pour réclamer votre dépôt de garantie
Un fin de bail sans EDL est considérée: logement rendu en bon état locatif
0
Merci pour votre aide je vais faire ça
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
6 août 2011 à 14:33
bonjour , porter plainte ??? le bail est fini et il n y a pas d état des lieux de sortie et c est tant pis pour le proprio ou tant mieux pour le locataire , car pas d état des lieux = logement en bon état !!!ensuite avant d envoyer un courrier RAR pour le dépot de garantie , le proprio à 2 mois pour le rendre donc jusqu a fin septembre , donc il a encore le temps de le rendre !!!
0
Est ce que je dois quand même lui envoyer une lettre pour bien lui préciser que comme nous n'avons pas fait d'état des lieux, le logement est considéré en bon état? Et du coup récupérer ma caution?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 août 2011 à 18:10
Bonjour ,

Porter plainte ne servira a rien. Il a changé la serrure donc il sait que vous etes parti. Mais comment se fait-il que vous ayez encore des clés du logement ?

Du moment qu'il change les clés, il reprend possession du logement, etat des lieux ou non; Comme il n'y en a pas eu, le logement est reputé avoir ete rendu en bon etat de location. De ce coté là, vous ne pourrez avoir aucune retenue sur votre depot de garantie.
0
J'ai encore les clés car je n'ai pas vu le propriétaire depuis longtemps avant même que le bail se termine je pensais les lui rendre pendant l'état des lieux de sortie.
0