CDD saisonnier + indemnité precarité
jhapeloo
-
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD saisonnier (6 mois).
J'ai lu que, puisque j'etais en CDD saisonnier, je n'aurai pas droit a l'indemnité de precarité lors de la fin de mon contrat SAUF si la convention collective disait autrement.
Je suis sous la convention collective SYNTEC (code 3018).
Question très technique, esperant qu'un pro du droit du travail trouve ma question et y reponde! ;)
Merci d'avance
Je suis actuellement en CDD saisonnier (6 mois).
J'ai lu que, puisque j'etais en CDD saisonnier, je n'aurai pas droit a l'indemnité de precarité lors de la fin de mon contrat SAUF si la convention collective disait autrement.
Je suis sous la convention collective SYNTEC (code 3018).
Question très technique, esperant qu'un pro du droit du travail trouve ma question et y reponde! ;)
Merci d'avance
A voir également:
- Prime de précarité contrat saisonnier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour,
Si la convention ne dit rien, c'est bien la loi qui s'applique, et là je n'ai rien trouvé non plus dans la convention Syntec.
En revanche, et vous allez peut-être me trouver curieuse, mais j'aimerais bien savoir quel est votre emploi saisonnier. J'ai du mal à faire le lien entre certains métiers et le caractère saisonnier.
Si la convention ne dit rien, c'est bien la loi qui s'applique, et là je n'ai rien trouvé non plus dans la convention Syntec.
En revanche, et vous allez peut-être me trouver curieuse, mais j'aimerais bien savoir quel est votre emploi saisonnier. J'ai du mal à faire le lien entre certains métiers et le caractère saisonnier.
C'est un métier qui ne recrute que peu de poste fixe et beaucoup de tempo février a novembre (en gros). Moi j'ai été enbauché d'avril a début octobre. Lors des années passées, j'ai été embauché en CDD et ai toujours perçu l'indem' de fin de contrat.
Cette année, nouvelle entreprise, je n'est pas fait attention a l'intitulé du contrat mais ai lu seulement le contrat lui meme. Je ne savais pas que le CDD saisonnier "sucrait" l'indem' de fin de contrat (nul n'est censé ignoré la loi mais...).
Du coup, j'ai lu que si la convention SYNTEC disait autre chose, c'est elle qui fesait foi. Mais je n'ai rien trouvé concernant ce point. Peut etre n'ai je pas l'integralité du texte ou n'a pas su lire les "petites lignes"...
Je vous remercie de votre réponse en tout cas. C'est gentil de vouloir m'eclaircir :)