Location gracieuse contre travail

ko - 5 août 2011 à 14:30
 azerlille - 5 août 2011 à 21:10
Bonjour,
je viens vers vous pour quelques renseignements concernant notre dilemme

en effet nous avons trouver un appartement, charge comprise ,le proprietaire ne nous ferait pas payer de loyer en contre partie d'un travail de 4h par jour en tant que secretaire

ma question est:quel est le contrat que nous devons signer?ou trouver son document?doit on payer l'eau electricite pusique les charges sont comprises?au momnet voulu doit onn payer la taxe d'habitation?les travaux sont a sa charge?

merci de votre reponse rapide tout doit se faire mardi 9aout

cordialement

mr et mme lagrange

1 réponse

Blindez-vous au maximum contre les abus.

Entrez légalement dans le logement, rajoutez une serrure, payez l'électricité, obtenez des justificatifs d'habitation (factures, etc...).

Obtenez des preuves ou commencements de preuves discrets concernant votre travail. (Je sais pas si c'est légal ou du dissimulé, à vérifier).

Renseignez vous auprès d'avocats (permanences gratuites).

Je ne dis pas ça pour que vous abusiez de votre futur propriétaire, mais pour que vous soyez en situation de pouvoir dire non, et que vous n'ayez pas la pression trop grande au dessus de votre tête. Donc soyez réglo quand même moralement si jamais le risque était transféré totalement sur le proprio...

Enfin, malgré l'opportunité de gagner quelque chose de votre travail, faites des calculs : un SMIC ça parait très peu, mais ça peut être plus cher payé à l'heure que vos 4H. L'assurance chômage, l'assurance maladie et toute la part habituellement payée par un patron, ça ne sert pas toujours à rien même si les organismes font une part de gâchis...
0