Licenciement car employeur en liquidation jud
peggygy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
peggygy Messages postés 3 Statut Membre -
peggygy Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon patron vient de m'informer que l'entreprise sera en liquidation judiciaire et que dorenavant tout se passera avec le liquidateur.il m'a informe que j'aurai un entretien le 12/08 au siege de la societe.J'ai un preavis de 3 mois.
Mes questions sont:
1) est il obligatoire de me rendre a cet entretien?
2) mes 3 mois de preavis seront ils a effectuer quand meme?
3) Comment se passe dans ce cas mon licenciement(indemnites etc...)
A noter que je suis dans cette societe en tant que VRP exclusif deuis janvier 2008.
merci pour vos reponses.
Mon patron vient de m'informer que l'entreprise sera en liquidation judiciaire et que dorenavant tout se passera avec le liquidateur.il m'a informe que j'aurai un entretien le 12/08 au siege de la societe.J'ai un preavis de 3 mois.
Mes questions sont:
1) est il obligatoire de me rendre a cet entretien?
2) mes 3 mois de preavis seront ils a effectuer quand meme?
3) Comment se passe dans ce cas mon licenciement(indemnites etc...)
A noter que je suis dans cette societe en tant que VRP exclusif deuis janvier 2008.
merci pour vos reponses.
A voir également:
- Licenciement car employeur en liquidation jud
- Liquidation indivision - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel ✓ - Forum salariés
1 réponse
Bonjour,
Le 12/8, le liquidateur va vous informer de vos droits, vos possibilités d'être payé et inscrire vos créances en compte.
Il pourra vous informer du planning à venir et vous donner des informations sur le devenir de votre contrat de travail.
La société étant en LJ, votre contrat de travail est rompu de fait à date de liquidation. C'est le liquidateur qui vous précisera la date.
Pour répondre à vos intérrogations :
1 - Ce n'est pas obligatoire mais il me semble impératif de vous y rendre, ne serait-ce que pour confirmer nos informations
2 - Normalement, le préavis vaut en cas de rupture du contrat mais là, il vous sera payé de fait : la société n'existant plus, le rpéavis devrait logiquement être inscrit comme créance. Et vous, devriez être libéré de vos obligations.
3 - Le liquidateur vous informera de ce que vous pourrez toucher.
Il faut bien comprendre qu'une LJ est la mort de l'entreprise et donc des contrats et obligations qui vont avec.
Tant que la LJ n'est pas prononcée, les droits et obligations courrent.
A date de la LJ, la société n'existe plus économiquement, seule son enveloppe juridique persiste le temps de liquider et de faire prononcer la LJ par un juge.
C'est durant ce laps de temps, plus ou moins long, que vous serez potentiellement amené à vivre sans salaire et sans avoir le droit aux ASSEDICs.
Courage. Et je croise les doigts pour votre avenir.
A+
Le 12/8, le liquidateur va vous informer de vos droits, vos possibilités d'être payé et inscrire vos créances en compte.
Il pourra vous informer du planning à venir et vous donner des informations sur le devenir de votre contrat de travail.
La société étant en LJ, votre contrat de travail est rompu de fait à date de liquidation. C'est le liquidateur qui vous précisera la date.
Pour répondre à vos intérrogations :
1 - Ce n'est pas obligatoire mais il me semble impératif de vous y rendre, ne serait-ce que pour confirmer nos informations
2 - Normalement, le préavis vaut en cas de rupture du contrat mais là, il vous sera payé de fait : la société n'existant plus, le rpéavis devrait logiquement être inscrit comme créance. Et vous, devriez être libéré de vos obligations.
3 - Le liquidateur vous informera de ce que vous pourrez toucher.
Il faut bien comprendre qu'une LJ est la mort de l'entreprise et donc des contrats et obligations qui vont avec.
Tant que la LJ n'est pas prononcée, les droits et obligations courrent.
A date de la LJ, la société n'existe plus économiquement, seule son enveloppe juridique persiste le temps de liquider et de faire prononcer la LJ par un juge.
C'est durant ce laps de temps, plus ou moins long, que vous serez potentiellement amené à vivre sans salaire et sans avoir le droit aux ASSEDICs.
Courage. Et je croise les doigts pour votre avenir.
A+
Quand vous dites un temps plus ou moins long,est ce en jours,en semaines ou en mois,?