Location de mobilhome

béa -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
nous avons loué un mobilhome du 23 au 30 juillet avec une caution de 350euros
nous avons cassé la fermeture éclair du auvent, enfin le curseur s'est défait
le propriétaire nous a gardé la caution, nous voulions faire valoir notre responsabilité civile et apparement ça ne marche pas pour une fermeture
quel recourt avons nous? comment procéder? merci de votre réponse

4 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
la RC ne fonctionnera pas pour ce dommage, puisque le bien n'appartient pas à un tiers (au sens du contrat).
s'agissant de RC habitation (puisque c'est un bien loué, qui bénéficie de l'extension de cette garantie attachée à votre logement), elle a vocation à intervenir pour les évènements garantis correspondants; incendie, dégât des eaux...
l'évènement "détérioration du bien loué" sortant du cadre de ceux assurés, aucune garantie de votre contrat ne peut donc être mise en jeu.
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

le camping vous a t'il donné un devis pour les dommages ?
Avez vous fait une déclaration officielle auprès de votre assurance responsabilité civile ?
0
bea

non, pas de devis

par contre j'ai fait une declaration écrite a mon assurance, pour déclarer ce sinistre
j'attends une reponse écrite de leur part, mais au téléphone ils m'ont dit que ça ne marcherai pas pour une fermeture

ce qui me bloque c'est la caution, est ce que je peux faire opposition sur le chèque?
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Un chèque de caution est prévu pour ça,
pour parer aux dommages éventuels.

ils ne vont pas, en principe l'encaisser,
ils doivent vous fournir un devis de remise en état pour donner à votre assureur.

Attendez également la réponse de votre assureur.
0