Remboursement anticipé crédit
julien
-
marquis de carabas -
marquis de carabas -
Bonjour, suite à un très mauvais investissement immobilier locatif je souhaite vendre se bien (malheureusement à perte ), et donc remboursé un peu plus de 50% du crédit restant. Parallèlement j'ai un crédit immo pour ma résidence principale. Ai je le droit de regroupé mes 2 crédit immo peut être renégocier le taux et de faire un apport de la vente de mon bien locatif ?
Merci
Merci
A voir également:
- Remboursement anticipé crédit
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum emprunt immobilier
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour Julien,
Vous avez tous les droits !....
Y compris de regrouper vos crédits immobiliers ...
Il risque de se poser quelques problèmes pratiques et de coordination....
Car votre prêt qui était destiné a financer votre deuxième acquisition immobilière doit être garanti par une hypothèque sur ce bien...
Si vous vendez, vous devrez rembourser la totalité...Or vous dites revendre en dessous du prix d'achat...
Par conséquent vous envisagez de restructurer vos prêts immo en un seul (Au passage et pour info le taux des prets immo est a peu près à 3.90% ce jour) soit votre habitation principale + solde de votre deuxième prêt immo.
Par conséquent il faut dans le même temps
1) Réaliser la vente
2) Monter un dossier de restructuration (Qui vous servira entre autres a solder le deuxième prêt)
Je vois la principale difficulté dans la bonne coordination de tout ça...
Cdt
Vous avez tous les droits !....
Y compris de regrouper vos crédits immobiliers ...
Il risque de se poser quelques problèmes pratiques et de coordination....
Car votre prêt qui était destiné a financer votre deuxième acquisition immobilière doit être garanti par une hypothèque sur ce bien...
Si vous vendez, vous devrez rembourser la totalité...Or vous dites revendre en dessous du prix d'achat...
Par conséquent vous envisagez de restructurer vos prêts immo en un seul (Au passage et pour info le taux des prets immo est a peu près à 3.90% ce jour) soit votre habitation principale + solde de votre deuxième prêt immo.
Par conséquent il faut dans le même temps
1) Réaliser la vente
2) Monter un dossier de restructuration (Qui vous servira entre autres a solder le deuxième prêt)
Je vois la principale difficulté dans la bonne coordination de tout ça...
Cdt
Merci de ta réponse marquis de carabas, j'ai une proposition de l'agence immobilière qui s'occupe de la vente, je vais prendre RDV avec mon conseiller bancaire. Tu dit que les taux de crédit actuel sont a peu près de 3.90% je pense que ca peut être le bon moment car j'ai emprunté à 4.91% pour mon bien locatif et 4.58% pour mon habitation principale. Encore une question le dossier de restructuration doit se retirer auprès de ma banque je peut peu être le préparer en avance ?
3.90 % en ce moment ...Mais on est en phase ascensionnelle !... (Et les évènements financiers du moment pourraient bien pousser la BCE a remonter encore un peu, ce qui ne serait d'ailleurs pas tres favorable a une croissance presque atone ...Enfin on sort du sujet !)
Non il n'y a pas dans le placard du banquier un dossier qui se nomme "restructuration"...... C'est le nom employé lorsque l'on regroupe des crédits..
Si vous avez de bonnes relations avec votre banque (Ou a tout le moins pas de problème de fonctionnement)
Soumettez a votre banque votre projet de revente et restructuration de vos credits immo... Cela pourrait aider a maitriser l'ensemble de l'opération ...
A mon avis ne comptez pas trop améliorer votre taux..... Si vous débouclez tout cela , même à 4.90% , ce sera bien.... Pour vous alléger essayer d'augmenter un peu la durée...
Bien cordialement
Non il n'y a pas dans le placard du banquier un dossier qui se nomme "restructuration"...... C'est le nom employé lorsque l'on regroupe des crédits..
Si vous avez de bonnes relations avec votre banque (Ou a tout le moins pas de problème de fonctionnement)
Soumettez a votre banque votre projet de revente et restructuration de vos credits immo... Cela pourrait aider a maitriser l'ensemble de l'opération ...
A mon avis ne comptez pas trop améliorer votre taux..... Si vous débouclez tout cela , même à 4.90% , ce sera bien.... Pour vous alléger essayer d'augmenter un peu la durée...
Bien cordialement