Loi changment assurance

piline333 - 3 août 2011 à 15:36
 Youpila - 4 août 2011 à 11:46
bonjour?

Je souhaite bénéficier du dispositif Lagarde et changer d assurance pour mon prêt principal .
Ma banque me réclame des frais d'avenant est ce légal?
N'est ce pas contraire à l'esprit même de la loi qui prévoit une liberté de choix ?

La loi Lagarde prévoit elle quelque chose ?
Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Il y a deux ans, j'avais fais cette opération avec un courtier (As Du Grand Lyon). Normalement la banque n' a pas à vous demander de frais supplémentaires, si conformément au code des assurances, vous respectez le principe de date anniversaire et envoie d'un courrier en recommandé à l'assureur au moins deux moins avant la date anniversaire.
2
Lagarde ne dit pas que les avenants aux prêts immobiliers doivent être gratuits...
0
merci pour votre réponse;
0
Bonjour,

Par curiosité, ces frais d'avenants ont ils été précisés dans un document accepté avant la demande de changement d'assurance ? (convention de compte, contrat de prêt, etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait ce n'est pas pour moi , tout de suite je ne saurais vous dire , je ne sais pas si la plupart des plaquette tarifaire le prévoit ou pas .
0
mais en fait la loi lagarde ne s'applique pas pour les contrats en cours?

Elle parle d '"offre "d'assurance,,"lorsque la banque propose" donc au moment de la conclusion du pret non?c'est donc du droit contractuel habituel qui s'applique?
les dispositions nouvelles ne s'appliquent pas ?
Merci.
0