Reparation véhicule de location

xophen - 1 août 2011 à 13:11
 tissoftheworld - 2 août 2011 à 03:09
Bonjour,
J'ai récemment loué un véhicule 9 places. Apres quelques kilomètres nous empruntons l'autoroute ou le véhicule commence a vibrer dés que l'on atteint les 100km/h. Nous faisons une pause, rien de flagrant sur le flanc du pneu et pas d'usure avancé de la bande de roulement (pour la partie visible en tout cas).
Nous reprenons la route, le véhicule vibre toujours et au bout de quelques minutes le pneu éclate (200km parcourus depuis l'agence de location).
Je vous passe les détails pour la poursuite de notre trajet (7h heures d'attentes, nous n'arriverons jamais à destination en temps et heure pour participer à l'évènement sportif objet de ce voyage).
Aujourd'hui le loueur m'adresse une facture concernant les réparations du véhicule d'un montant de 1250eur. Il m'assure que je suis responsable de l'éclatement même si aucune expertise n'a été réalisée. Le véhicule étant réparé il ne m'est plus possible de prouver que je ne suis peut être pas en tort et que les vibrations pouvaient provenir d'un défaut des pneumatiques ou des suspensions ou... autres

L'argument du loueur est très basique. Puisque j'ai signé le document suite au tour sommaire du véhicule effectué avec le loueur et que je n'ai pas noter de points sur l'état des pneumatiques, suspensions ... donc ceux-ci étaient en parfait état.

A ce jour le loueur utilise l'autorisation qu'il demande à chaque location pour me débiter les 1250eur sans autre forme de procès.

Est-il normal que je sois mis devant le fait accompli sans avoir la possibilité de défendre mes intérêts? Je suis un particulier et non un professionnel de la location dois-je lors de chaque location demander que le véhicule soit mis sur un pont afin de vérifier minutieusement l'état des pneumatiques qui sont un organe de sécurité du véhicule?

1 réponse

tissoftheworld
2 août 2011 à 03:09
Bonjour,

Sans etre négatif, a moins d'avoir recours à un expert pour examiné le véhicule que vous n'avez plus... Ca va etre difficile.
Mais 1250€ c'est cher pour des vibrations... demandé le détail de la facture de réparation c'est votre droit.
Vous pouvez aussi si vous etes sur de vous, faire opposition au prelevement avec votre banque le temps de trouver un arrangement.

Cordialement
0